Les Dangers De L’Orient\ L’Afrique Terre Interdite, ‘Omar & Hāfez \\\ L’Arabesque\s De Légende\s\

12/ Les Dangers De/ L’Orient/ L’Orient, Est Une Inspiration, Majeure, Non Par La Couleur, Mais, Par La Lumière… La Bonne Foi, Est de Ne Pas Croire, à La Confusion, Des Langues… La Langue Arabe, Est La Langue, Poétique, Du Réel, Elle, Témoigne, Du Vrai, 397 De L’Existant, Et De L’Inexistant… /// Par La Poésie, On Retrouve, Sa Bonne Foi, C’Est à Dire, Sa Culture, Dans Sa force, d’Humanisme, Et Capacité, d’Entraide… Qui Met L’Individu, Face à Son Âme… /// Les Dangers, De L’Orient, 398 Résident, Dans La Crainte, Et L’Erreur, De Croire, Pouvoir Comprendre, La Culture, De Son Prochain, Sans Considération Pour, Lui, Ni Respect, De Sa Langue, De sa Manière, d’Aimer, De Son Art, De L’Amour, Ou De Son Humanisme, Incompris… Beaucoup Vont Vers, L’Orient, comme Vers, Un Autre 399 Occident, Mais c’Est Bien En Orient qu’Ils Se Retrouvent… Là, Où, Les Hommes, Aiment, comme Eux, Là, Où Les Femmes, Sont, Belles, comme, Ailleurs, Là, Où Elles Ne Sont Pas Moins Difficiles, à Conquérir, Là, Où Il faut Faire, Des Efforts, Pour Prouver, Être, Un Ami, Car La Sincérité, 400 N’Est Une Evidence, Pour Personne, Et Le Monde, Est Truffé, De Pièges, Et Impasses, De Trépas Sans Que La Couleur, Y Soit, Forcément, Pour Quelque Chose… /// La Prétention à Cheminer, Sur Une Voie Spirituelle, En Etant En Quête, De Pouvoir, Ou, De Connaissance, Complexe, 401 Est Toujours Un Leurre, Dans Le Maelström, Des Secrets, Et La Traitrise, De L’Intellectualisme. /// Le Début, d’Une Quête, Est Toujours L’Amour, Et L’Amour, Ne Raisonne Pas, Autrement, Que Par Humanisme, Et Non, Pour Des Raisons, 402 Triviales, Ou, Outrancières… /// Il N’Y A Pas De Mystères, De L’Orient, De Même, Qu’IL N’Y A Pas, De Secret/s, En Afrique… Sinon, L’Ignorance, De Croire, Que Des Êtres, Humains Sont Plus, Fautifs, Que d’Autres, Quelle Que Soit La Couleur, Sur Laquelle, On Les Juge… 403 /// L’Orient, Est Un Refuge Intérieur… L’Asie, Un Espace, De Sérénité… c’Est L’Orientation, Pratique, Qui A Vaincu, Le Mythe, Par La Direction, Et La Guidance, De la Lumière, comme, Seule Issue, Face Aux Mystères, Qui N’Ont Pas De Fin, Et Qui Ne Voilent, Que L’Ignorance, Et Le Mépris, 404 d’Être Pauvre… Reconnaitre, Son Ignorance, Est Profondément, Salutaire, Et Evite, Les Erreurs, Graves, Et Fatales… Dans Un Monde, Où L’Information, Va Vite, Et Où, L’On Croit Savoir, Le Verbe, Dans Sa Pratique Est Un Engagement, 405 Salutaire, De Bonne Foi, Et d’ Imprévu/s, De La Sincérité, Qui Font L’Humanisme… /// Il N’Y A Pas De Prétention, à Connaitre, Dans La Poésie, Mais Il Y A Une Intuition, De Ressentir ce Qui Est Vrai, Car Le Pire, Est De Croire, Savoir Ce Qu’Il En Est Des Sentiments, 406 En Doutant, Dès Le Premier, Abord qu’Ils Existent… /// / C’Est Bien, Parce qu’Ils Existent, Que La Vie Est Si Précieuse, Et Fragile, Si Susceptible, d’Echapper, Pour Un Rien, Une Erreur, à Celui, Qui Ne Voit Pas Qui Il Est, Avant, De Reconnaitre En L’Autre, Son, Prochain… 407 /// L’Orient, Est Là Où L’Autre, Est Soi/ Même/// 408 13/L’Afrique/ La/ Terre/ Interdite/ Les Anciens Disaient, De L’Afrique, Qu’Elle Était La Terre, Des Monstres… Un Territoire, Interdit… Une Origine, Inconnue… /Ex Africa Semper Aliquid Novi/ De L’Afrique Il Vient Toujours Quelque Chose De Nouveau Nous Dit, Pline, L’Ancien, 409 Dans Son Histoire, Naturelle… / / / Si cette Phrase, A Une Une Signification, Précise, Dans Le Texte, Elle Evoque, Également, Et Néanmoins, La Croyance, Selon Laquelle, L’Afrique, Est Une Terre, De Fées, De Mythes, Et De Légendes… / / / Peut On, Dès Lors Réduire, 410 ce Continent, à La Part, d’Indicible, Du Monde… ? Le Conte, Et La Légende, Autant Que Le Mythe, Ont En Afrique, Une Part, Et Un Rôle, Prépondèrent… Mais, cette Part, De Défi, à L’Entendement, N’Exclut, Ni Intelligence, Ni Rationalisme… /// Au Contraire… 411 Le Mythe, comme Là Légende, Sont Des Enseignement, Là, Où La Société, A Failli, Et Là, Où Elle, N’A Pu, Reconnaitre, Ou Exprimer, Le Droit Au Rationalisme, De Ceux, qu’Elle A Exclut… L’Impossibilité, De Savoir, Qui Est Plus Noir, Que Blanc, 412 Et Qui Est Plus Blanc, Que Noir… Fait, De L’Afrique, Une Réalité, Interdite… Une Origine, Interdite… Pour Qui ne Peut Comprendre, Que L’Humanisme, Et L’Humanité, Sont Des Voies, Difficiles, Sur Lesquelles On Perd, Tout… Et Sur Lesquelles On Risque, De Se Perdre, Sans Bonne Foi, 413 Ni Examen, De Conscience, Quotidien, Et Implacable, En Termes, De Confrontation/s, Au Mal… L’Afrique, Est Une Origine, Interdite, Car, Elle Pose, Le Cas, De Conscience, De Se Demander, Si L’Origine, A Une Couleur, /// 414 Si Dieu, Lui Même, A Une Couleur… / / / Ce Qui Est bien, Evidemment, Faux… /// Cela Est Faux, Mais Cela Ne Le Serait Pas, Sans Sacrifice, Et Don De Soi, Absolu… Sur Le Chemin, De La Rédemption, Après Le Début, 415 Des Temps, Qui Brise, Le Temps Zéro, Et Inaugure, L’Histoire, Par La Trahison… / / / C’Est La Tragédie, De L’Histoire, De L’Humanité, De Croire, qu’Elle Ne Descend, Que d’Un Seul, Homme… /// C’Est Le Début, Du Mal, De L’Incompréhension, De Croire, 416 qu’Elle Ne Descend, Pas d’Une Seule, Et Même Femme… / / / Pourtant, Dieu Existe, Dans La Nécessité, De La Foi, De Croire, En Une Origine, Unique, /// En Une Réalité, Unique, Suprême, Et sans Couleur/s, Pour Que L’Humanité, Ait Droit 417 à Un Salut. /// La Question, De La Foi, Ou De La Fidélité, Est Une Question, Cruciale… Mais Elle Ne Peut Se Poser, qu’En Termes, De Réel, Un, Et De Conformité, à La Nature, Originelle… C’Est Là ce Que Propose L’Islam… 418 comme Culture, Humaine, Et Humaniste, De Refus, Du Mal, Et De Combat, Contre Le Mal… Que Nos Ancêtres, Durent Affronter, Sans Savoir, Où Cela Les Mènerait, Nécessairement. Les Anciens, Savaient, Beaucoup De Choses, Et Ils Savaient, 419 Certainement, Qu’Il N’Y A pas D’Antériorité, Des Uns, Sur Les Autres… Ce Propos, Brise, Ou Remet, En Question, Le Concept, d’Afrique, comme Etant Univoque… C’Est à Dire, Sans Contraste, C’Est à Dire, sans Amour Du Prochain… / / / 420 La Race, N’Est Pas Une Question, De Couleur, Et La Culture, Non, Plus… La Volonté, De Vouloir, Réduire, L’Afrique, Ou Le Continent, Africain, à la Couleur Noire, Pose La Question De Savoir ce Que Signifie, Le Mot Afrique, 421 Pour Ceux Qui Prennent, Le Parti, d’Une Telle, Affirmation, Sans faire, Preuve, De Culture, C’Est à Dire, Sans Accorder, à La Couleur, La Vacuité, Qui Est La Sienne… /// C’Est La Différence, Entre L’Afrique, Considérée, comme Une Terre, d’Exclus, 422 Et Du Même, Continent, Considéré, comme Un Asyle De Lumière… Les Anciens, Disaient, Que Les Dieux, Se Réfugient, En Egypte… Voilà, Pourquoi Nous Disons, Que L’Arabisme/s, Est Une Proclamation Africaine… 423 Au Delà, de ce Qui Existe, Et De Ce Qui N’Existe, Pas… L’Origine, Est De Ne Pas, Savoir, Mais d’Aimer, Quand Même… C’Est Une Sagesse, Que d’Aimer, Par La Lumière. La Lumière, Est L’Amour Du Prochain… / / / 424 14/Le Message/ De L’Afrique/ Orientale/ L’/Impermanence De La Couleur Noire/ Et L’Origine/ Insoluble/ L’Appel Coranique, Donné, comme Direction, C’Est à Dire, Orientation, Aux Peuples, Est Une Evocation, De La Fraternité, 425 Des Peuples, Au Delà De La Géographie, Fixe, En Une Géographie, Sacrée, Et Dynamique, De La Culture, Vivante, De L’Art d’Aimer, Et De L’Amour, Du Prochain. L’Afrique, Et L’Orient, Son Frères, 426 Et dans cet Enjeu, Du Dynamisme, Sacré, De La Géographies, Des Géo/Sphères, Culturelles, Tous Les Possibles, Se Rencontrent, Si L’Amour Du Prochain, Est Réel, Et Démontré, De Cœur, à Cœur. /// La Dimension 427 Orientale, De L’Afrique, Par L’Histoire, Des Temps Anciens, La Corne, De L’Afrique, Et les Légendes, Migratoires, Place, L’Afrique, En Lumière, De L’Humanisme, Potentiellement, Et Par Delà Ses Aspects, d’Ignorance, Pour, Une Revalorisation, 428 De La Couleur, Noire, par Le Monde, Non Nègre, Et Pour Son Dépassement Radical, Par Le Monde Nègre, Lui Même. /// La Lumière, De L’Humanisme, Est le Maitre, Mot, Dans La Proclamation De L’Impermanence, 429 Des Couleurs. /// c’Est Une Justice, Culturelle, De Proclamer, L’Arabisme, comme Parti pris, Africain. Mais c’Est Une Justice, Universelle, De Reconnaitre, La Vacuité, Du Colorisme, Et L’Universalité, 430 Du Contraste, Là Où, L’On Cherche à Être, Noir, Alors, qu’On Ne Doit Pas L’Être… Et qu’On A pas Besoin, De L’Être, Sauf, Dans La reconnaissance, d’Une Couleur, comme Marque, Imprévue, De L’Amour. Le Message, De L’Afrique Est L’Absence, De Supériorité, 431 Raciale, Ni, Par La Couleur, Ni, Par Le Matérialisme, Dans Tout Le Respect, De L’Apport, De Chaque Peuple, à L’Education, Universelle, Et La Spécificité, De Chaque, Culture, comme Amour Du Prochain. 432 Nul, N’Est Plus Blanc, que Noir, Nul N’Est Plus Noir, Que Blanc. L’Origine, Est Insoluble. La Problématique, De L’Antériorité, Des Uns, Sur Les Autres, Démontre, L’Absence, d’Origine/s, Ou le Temps Zéro, Originel, Sans Origine, Et Sans Cause. 433 /// On Pourrait Se Demander, De Quelle Afrique Nous Parlons, Lorsque Nous Disons, Que L’Afrique, Prône, L’Arabisme/s… Nous Parlons de cette Afrique, Qui A Eté Vendue, En Esclavage… & Qui ne Retrouvera Plus Jamais Son Chemin… Il Y A Une Origine, Pour Ceux Qui N’En Ont Plus/// /AKA/ 434 15/ La Perse/ & Le Pardon/ Une Rose Noire Sombre/ De Pourpre/ Et d’Aurore/ La Question De La Couleur Noire Dans La Culture, Perse, Et, Notamment, comme, Symbole, Du Deuil, Pose La Question De La Rivalité, Perse, Autant, que Celle 435 De Son Message, Fraternel, Avec La Problématique, Noire, Sombre, Ou Nègre. L’Enjeu, Est Problématique, Et Susceptible, De Créer, Des Risques, Parmi Les Pires, Avec, Un Défi, Sans commune Mesure, à L’Humanisme, Et Au Bon Sens. La Profondeur, 436 De La Poésie, Bacchique, Est Une Main, Tendue, Du Pardon, En Partie, Réciproque, Entre, Perse, En Non Perse, Arabe, Et Non Arabe, Arabe, Et Perse, Et Peuples, Dits Noirs… /// La Rose Noire Sombre De Pourpre, Et d’Aurore, 437 Ou Encore, La Rose Noire d’Iran, Selon, Notre Expression, Est Un Témoignage, De Lumière, De N’Être, Plus Noir, Que Blanc, Ni Plus Blanc, que Noir. /// La Question, De L’Antériorité, Des Anciens, comme, celle Des Uns Sur Les Autres, Ou Encore, Des Noirs, Sur Les 438 Blancs, Ou Encore, De Toutes Races, Sur Une Autre, Avec Le Défi De L’Amour, De La Sexualité, Et Du Défi Sexuel, De La Séduction, Pose, La Nécessité Absolu, Du Dépassement, De la Condition Raciale, Pour Le Salut, Incontournable, De L’Humanité, Sans Distinction 439 De Différences. /// La Rose Noire, Du Pardon, Est Le Thème, Du Pardon, Catégorique, En Amour, Piégé, Ou En Amour, d’Innocence, La Plupart, Du Temps, Incomprise. /// C’Est La Compréhension, 440 De La Lumière, comme Salvatrice, Par L’Amour, Du Prochain, Qui Pardonne, L’Ignorance, comme, Epreuve De L’Innocence, Et de L’Humanité, comme, Limite, Educative, Et Indique, L’Évidence, De La Culture, Perse, Et de celle, De L’Ivresse, comme d’Une 441 Plénitude, De Lumière, Sans Obscurité, Mais Pas Sans Immanence. /// /Celui Qui N’Est Pas Un Noir/ N’Est pas Un Noir/ Pour Avoir des Comptes A Rendre/// Celui Qui Juge Sur La Couleur/ Sera Jugé Sur La Sienne/ La Vacuité Des Couleurs Est Un Salut /AKA/ 442 16/La Poésie Perse/ De Hâfez/ Entre Coran/ & Légendes/ ‘Le Mensonge/ En Amour/ Est Le/ Pire’ /AKA/ ‘Le Réel/ Est ce qu’On Ne Trahit/ pas/’ /AKA/ La Seule Idée, De Railler L’Honnêteté, Sentimentale, 443 Est Un Crime, Lorsqu’On Sait Pertinemment, Que Les Limites, De L’Être Humains, Sont Corrélatives Au Fonctionnement Et à L’Essence, De L’Eveil, De Sa Conscience… Dans ce qu’Elle A De Plus Salutaire… /// C’Est Un Meurtre, Ou Un Quasi Meurtre, 444 De Renier, Son Humanité, Sous Prétexte, que L’On Croit Avoir Vu Dieu, Quand On Sait, Pertinemment, Que Dieu, N’Est Jamais Vu, Au Point, que L’On Puisse, Douter, De Son Existence… Toutes Les Traditions Prophétiques, Le Confirment, L’Iconoclasme, 445 Est Un Summum, De Voie, de Clarté, En Termes, d’Humanité, Et De Garan/ce De L’Être Humain, Face à Un Mal, qui Est Celui, de L’Intrusion, Du Viol, Et Du Despotisme… /// Voilà, Pourquoi Le Soufisme, Et Le Dervichisme, Optent, Pour Une Valorisation, 446 Des Amants, Et des Amoureux, Dans La Grâce, de Leur Amour, Aussi, Pur, Et Prude, Que La Conviction d’Être Sauvé, Malgré, L’Epreuve… Car, L’Epreuve, Du Mal, Nous Montre, à Quel Point, L’Amour Sauve, Et à Quel Point, La Fraternité, Sauve, 447 Quand Bien Même, Cela, Serait Impossible… /// L’OEuvre, De Hâfez, Est Pour Celà, Une OEuvre De Foi, En Dépit, De Son Dit, Lbertinisme, Ou Dit Lbertinage, Spirituel, Car, Elle Invite, à La Guerre, Spirituelle, Contre Toute Profanation, De L’Amour, 448 Et à Sa Rédemption, En Dépit, De La Prétention, à La Profanation, Du Mal/// /// Le Coran, Est Un Livre, Noble, Et Chevaleresque… Et La Poésie, d’Hâfez, Est Souvent, Comparée, Au Coran, Surnommée, Coran, Perse, Tout comme L’OEuvre La Plus 449 Evocatrice, De Rûmi, Le Masnavi… /// Hâfez, En Tant Que Savant, Du Coran, Par Le Cœur, Nous Invite, Par La Poésie, à Prendre, Conscience, De La Fragilité, De La Condition Humaine, Et De La Nécessité 450 De Considérer, Le Thème, De L’Amour, comme Fondamentalement Crucial, Mais Pas Nécessairement Sacrificiel, Pour Une Meilleure Appréhension, De L’Humanisme, comme Force, De Combat, C’Est à Dire, Du Dervichisme, comme Chevalerie, Des Pauvres… /// 451 c’Est Un Combat, Perdu, d’Avance, Que Celui De L’Amour… /// Pourtant, c’Est La Seule Victoire, Et Le Seul, Combat, Qui Mérite, Qu’On Lui Certifie, Une Forme, d’Honnêteté Quand On Sait, que L’Amour, Est Un Parti Pris, Trop Difficile, Et Dangereux, 452 Dans Une Société, Qui Prétend Aimer, Mais Ne Reconnait, Jamais, Le Mal, qu’Elle Prêche, Au Risque De Mettre En Péril, ce qu’IL Y A De Plus Important, Dans L’Humanité, c’Est à Dire, La Bonne Foi, Et La Sincérité. /// Même Dans Un Monde, Qui Prône, La Fausseté, Et 453 L’Hypocrisie, La Sincérité, Est Un Joyaux, Qu’Il faut Préserver, Tout comme La Foi, Essence, de La Confiance, Et de L’Abandon, Tout comme La Divinité, Qui, Suprême, Est Une Trésor, Caché, Qui A Voulu, De Faire, Connaître, De Ses Serviteurs… /// L’Être, Humain, Est Un Grand, Guerrier, 454 Face Au Mal, Aux Mythes, Et Aux Légendes, qui Le Dépassent… Et Qui Le Veulent, Pour Victime, La Plus Cruellement, Assaillie, Sans Aucune Rémission, Possible, Là, Où Le Verbe Islamique, Du Poète, Et Du Calligraphe, Qui Tracent, Les Versets Rendent, Possible, 455 La Croyance, Au Salut, Malgré L’Impossible. Hâfez, Prêche, L’Amour, Impossible, Et Lui Donne, Ses Lettres, De Noblesse… C’Est Un Salut, que d’Aimer, Quand On Est Pauvre… .. En Amour, Et que L’Amour, Nous Est, Interdit… / / / L’Humanité, Est Glorieuse, 456 d’Oser, Aimer, Malgré L’Interdit, Tragique, Et Mortel, Dans Son Courage, De Dire, Non Au Mal. Hâfez, Tu Es Un Héros, Face, à L’Impossible. Ton OEuvre, Est Une Guidance, Pour Les Pauvres, dans Les Labyrinthes, Du Mal. Par, Le Vin, 457 Tu As Vu, La Lumière, Et Le Salut. Je Suis, Muet, Et Redevable, Face à Un Poète, Puissant. Par ‘Le Sois, Et Il Est’ , La Calligraphie, m’A Donné, Le Droit, De Parler, Par Le Dire, De La Poésie, d’Un Disciple, Du Livre, Le Noble Coran. 458 Le Droit à Défendre Les Pauvres, Est Le Début, De L’Humanité… C’Est Le Summum, De L’Education, d’Être Capable, De Reconnaitre, Le Mal, Et De Le Condamner… Mais Aussi, De Le Combattre… /// 459 460 17/ Omar Xayyâm/ & Le Dervichisme Sans Fin/ ‘L’Imamat/ Des Corolles/ X/ Du Vin/ Pourpre/ N’/A pas Craint/ De Faire/ De L’/Ivresse/ Un Salut/ Pour/ Les Sans Salut’ /AKA/ La Poésie d’Omar Khayyâm, 461 Par Ses Métaphores En, Degrés, Des Plaisirs, De Vivre, Par Sa Condamnation, De L’Hypocrisie Sociale, Et Religieuse, Par La Beauté, La Musique, Et Les Fleurs, Mais Aussi L’Art, Par Le Vin, comme Source, d’Expériences Interieures, Et La 462 Taverne, comme Lieu De Rencontres, Enfin, Par L’Evocation Du Seuil Des Derviches, Est Une Evocation, Du De L’Origine Sans Fin Du Dervichisme, Persan, comme Religion, Des Anciens, Persans, Et De La Religion, Des Derviches, comme, Fraternité, Avec Le Prophète, De L’Islam, (PBSL) Même, Si Sur ce Point, 463 Les Légendes, Des Derviches, Peuvent, Paraitre, Forts Sévères. La Rencontre, Des Derviches Avec Le Prophète, De L’Islam, Est Symbolisé, Par Salman Pak, Ou Salman Al Farsi, Et Le Don, De La Grappe De Raisin, Ou De La Coupe, De Vin. Dans ce Cadre, Le Thème de L’Ivresse, Pose, La Question, 464 De Savoir, Si Le Parti Du Raisin, Et De La Coupe, De Vin, Est Un Imamat Ou Non. /// / Au Delà, De L’Aspect Hédonique, Ou Considéré, comme Tel, Des Poèmes Du Sage, Omar Khayyâm, La Transmission, De La Sagesse Antique, Perse, Mais Aussi celle, Des Bédouins, Du 465 Désert, Auquel Le Nom, De Khayyâm, Par Les Grandes Tentes Traditionnelles Nomades, Peut, Également, Faire Référence, Est Une, Interpellation, Du Lecteur, Vis à Vis, Du, Paradoxe Religieux, Et Du Paradoxe, Prophétique, En Considération, 466 De La Religion, comme Problématique, En Termes, d’Origines, Doctrinales, Lorsque que L’On Considère, Le Phénomène, Sous L’Angle Historique, Uniquement, Ou, Lorsque que L’On Prend En Compte, La Dimension, Tragique, De L’Expérience, Prophétique, Ou De L’Expérience, Plus Accessible, De La Sainteté, 467 Notamment, Dans Leur Confrontation, Au Mal, Par Sa Remise En Question, De La Vertu, Et De La Sincérité. /// / Le Mythe, Et La Légende, Posent, Nécessairement La Question, Du Mal, Et De L’ Exclusion. En Dehors, De La Dimension Critique, Des Textes, De Khayyâm, 468 L’Intérêt, De Sa Poésie, En Termes, De Pratique Authentique, Et De Foi, Et Le Renouvellement, De La Bonne Foi, Et De La Sincérité, Malgré, Et Par Delà, La Confrontation, Au Mal, Pour Une Puissance, De Conviction, Qui rend, Vraiment, Hommage à La Vie, comme Source De Bienfaits, Et Non, De 469 Malheur. La Poésie, De Khayyâm, Dans Son Texte, Original, Est Souvent, Dite, Sombre, Voire, Tragique, Mais, Elle Invite, Et Incite, à Reconnaitre, La Miséricorde, Divine, Par Sa Provocation Issue, Du Dervichisme, Contre Toute Attente Difficilement 470 Condamnable… Contre Toute Attente Difficilement, Contestable, Car, à Même, De Reverdir Un Cœur, Meurtri, Et Déçu Par L’Hypocrisie Et la Mauvaise, Foi, Autant, Des Dévots, Que Des Princes… Par L’Expérience, De La Pauvreté, Si Particulière, à La Véritable, 471 Condition, Humaine… /// / Les Vers, De Khayyâm, Dans Leurs Beautés, comme, Dans Leur Rigueur, A Priori, Sévère, Mais Si Propice, à L’Humour, Manifestent, L’Importance, De L’Humour, Dans La Pratique, Religieuse, Pour Mieux, Comprendre, Les Implications, 472 Concrètes, Du Difficile, Engagement, De La Foi, De L’Être, Sincère, De Chair Et d’Os, Condamné, à Retourner, à La Terre, comme, Le Pot, De Vin, à La Terre, comme, à L’Humilité. Car, C’Est Bien Là ce Dont Il Est Question, Lorsqu’On Aborde, Le Cœur, De L’Expérience, De La Quête, Intérieure, 473 Par Delà, La Coercition/: La Perte, De L’Humilité, Face à L’Orgueil, De La Connaissance, Et Face à L’Enjeu, De La Connaissance, Qui Dans La Dureté, De L’Expérience, Humaine, Ne Peut s’Avérer, qu’Illusoire… Le Fait De Connaitre, Impliquant, Toujours, Un Inconnu, Ou Une Ignorance, Qui En Général, N’Est 474 Pas Reconnu/e… /// C’Est Le Grand Piège De Dieu, Et De La Religion, De Prétendre, Connaitre, Et Savoir, Au Nom d’Une Autorité, Supérieure, Quand Connaitre, Intimement, Est Certainement, Toujours, Une Humiliation Sociale, Et Toujours, 475 Une Pauvreté… L’Expérience, Humaine, Authentique, Est Une Expérience, De Ses Propres, Limites… Jamais, Une Spéculation, Sans Fin, Ni, Un Autoritarisme, Qui Se Réclame, d’Une Vérité, Supérieure, Uniquement, Pour Des Raisons 476 Matérialistes, De Pouvoir, Et De Politique, Bien que L’On Sache, qu’Une Cité, Se Doit, Bien Evidemment, d’Être Gouvernée, Que Le Roi, Soit Sage Ou, Pas… Le Véritable, Imamat, Est Celui, De La Pauvreté, Humaine, Face Aux Mensonges De La Société. 477 C’Est Une Guidance, Qui Ne Peut, Se Résumer, à Un Personnage, Providentiel, Mais Qui Va Au Delà De La Simple Question, Individuelle, Pour Un Solidarisme d’Iconoclasme, Confirmé, De La Fraternité, Des Horizons, Abscons, Et De La 478 Résolution, Des Contraires, Selon La Loi d’Harmonie, De La Musique, Chez Les Grecs, Mais Aussi, Dans Toute, Métaphysique, comme, Dans Son Dépassement, Nécessaire… Pour Le Triomphe, De L’Humanité… /// La Vérité, En Termes De Voie, 479 Et De Pratique, Est De Se Conformer, Au Réel, Et Non, De Le Trahir. L’Humanité, Doit Être Défendue, Dans Son Authenticité, La Plus Noble, C’Est à Dire, Dans Sa Pauvreté… 480 /// Il Y A, Une Victoire, pour Ceux Qui Ont Cru, Par Delà La Dialectique, Du Mécréant, Et Du Dévôt… ô, Khayyâm, Tu Es Un Sage… 481 482

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