///Le Cri Mythique Originel Dans Le Free Jazz & Le Ney \L’Arabesque De Légende\s \

6/Le Cri Mythique/ Originel/ Dans Le Free Jazz/ Les Volutes De John Coltrane, Sont Des Psaumes. /// La Féerie, de la Harpe, Et Du Piano, d’Alice Coltrane, Est Un Mantra. /// Le Cri, du Saxophone De Pharoah Sanders, 313 Est Un Appel, à L’Origine, comme, En Dépit, d’Un Retour, Impossible, Vers L’Origine, Perdue, Et Sacrifiée, Par L’Ignorance, De L’Humanité, Sans Division, comme Possible. /// La Fantasmagorie, Du Jeu, De Pharoah Sanders, 314 Tout, comme, Sa Spiritualité, Profonde, Met En Jeu, Et En Relief, Toutes Les Nuances, De L’Exil, Et Du Déracinement, Face, à La Prétention, De Dire, ce qu’Une Origine, Est, Ou N’Est Pas, Sans Jamais, Prendre, Le Risque, d’En Respecter, 315 Les Fondamentaux, Culturels, Les Plus Evidents. /// ‘Dieu, Est Un. Tout Vient De Dieu. Tout Retourne, à Dieu. Il N’Y A Rien, En Dehors, De Dieu’ /// Pourtant, Rien N’Existe. /// Et L’Origine, N’Est Pas. /// 316 Le Cri, De Pharoah, Est Profondément, Mythique, Quand Celui, De John Coltrane Est De L’Apocalypse. Les Volutes, De Cuivre, Du Saxophone, De Pharoah Sanders, N’Est Que Faussement, Cosmic, En Profondément, Ancré, Dans L’Harmonie, De La Pluralité, des Monde, 317 Islamique, Sans Univers, Extérieur, Possible. /// Le Thème, de L’Origine, Impossible, Est Celui, De L’Origine, Définitivement, Perdue… Avec Pour Risque, La Perte, De Toute Humanité, Mais Pour 318 Emblème Et Gloire, Sa Victoire, Par Delà Toute Hypocrisie. /// Pharoah Chante, Le Combat Contre Le Mal/ /// Il Chante La Paix, La Diversité, Et La Beauté, Culturelles. Il Y Induit, Une Innocence, De Néophyte… /// 319 Puis, Il propose, Une Sagesse, De La Reconnaissance, De Ses Torts, comme, Du Sens, Du Tauhid, /// Pour La Reconnaissance Salutaire, d’Une Origine, Sans Couleur. /// L’Origine, Perdue, N’Est Jamais, Retrouvée, /// 320 Mais L’Humanité Est Sauve, Car, L’Amour Existe. /// Il Transpire, Dans Chaque Cri, De Volutes, Du Sax, Dans Chaque Silence, Dans Chaque, Harmonie. /// Pharoah Fut Aussi, Disciple De Sun Ra, /// Avant d’Être, Celui De John Coltrane, 321 Puis Son, Camarade, Et Accolyte, Dans le Free, Jazz, Le Plus Audacieux. /// Sun Ra, Aux Alentours, De Son Séjour, En Egypte, Pris La Décision De Se Teindre, La Barbe, Au Henné Rouge, comme Conscience, De Sa Mission, d’Education, 322 Et d’Eveil des Conscience, Par La Poésie, Et Le Prêche, Poétique. /// L’Essence, des Ses Poèmes, à Portée, Philosophique Et Métaphysique, Est Résumée, Dans Son OEuvre, ‘L’Equation Immesurable’, Ou, ‘The Immesurable Equation’ Au Centre De Laquelle Se Trouve, 323 324 325 L’Affirmation, ‘Truth Is Myth’. En Dehors, De L’Aspect, peu Crédible, Des Provocations Cosmiques, De Sun Ra, Son OEuvre, Recèle, Une Dimension Critique, Très Profonde, Mais, Cryptée, Par Le Jeu, Et L’Humour. /// La Philosophie, 326 Du Langage, Et Le Langage, des Oiseaux, Y Tient, Une Place, Très Importante, De Même, Que L’Etude, Des Ecritures, Même, Si Elle Est, Essentiellement, Biblique. /// L’Impossible, Retour à L’Origine, Est Source, De Souffrance, 327 Que Pharoah Sanders, N’Exprime Pas Telle Quelle, Lui Préférant, Son Dépassement, Lyrique, Et Poétique, Dans L’Approche Mythique, De L’Héroïsme, Et De La Victoire Sur Le Mal, Par La Puissance, De La Musique, En tant, Que Son, Et Vibration Originelle. /// 328 Le Chant, De Son Accolyte Léon Thomas, Notamment, Inspiré, Par Le Soufisme, Sur Um Allah/Prince of Peace /// Malgré, Un Style Fort Eloigné, De cet Univers, Culturel, Démontre, La Place, Du Mythe, comme Victoire, Et Héroïsme, pour Les Âmes, Vaincues, Et Les 329 Humanités, Sans Salut. /// Le Cri Mythique, Du Saxophone De Pharoah, Est Celui, De L’Origine, Introuvé, Et Introuvable, Dans Une Lutte, Contre Le Racisme, Qui N’Est pas Criarde, Mais Tournée, vers la Paix, Et La Quiétude, La Plus Propice, 330 à Eduquer, Les Âmes, Par L’Art, Et La Diversité, Culturelle. /// Le Maelström, Du Son, comme, La Féerie, Des Instruments, comme Beauté, face Au Mal, Pose L’Enjeu, De L’Art, comme Educatif, Dans les Questions, De la Violence, 331 Du Cri de La Révolte, Et de La Volonté, De Changer Le Monde, sans faire, Couler, Le Sang. Pharoah Sanders, A Également, Eté, Sans Abris. Il A Erré, dans Les Rues, Saxophone En Main, Avant, De Pouvoir Donner, à Sa Carrière, Un Envol, Messianique, 332 Non Biblique, d’Apocalypse, Mythique, Pour Une Révélation, De ce Que Le Cri Du Déraciné, A à Enseigner, En Termes, De Valeur, De Racines. /// C’Est la Culture, Originelle, Qui Transparait, Dans L’OEuvre, De Pharoah, 333 malgré, Son Fantasmagorisme, /// Et Son Epreuve, De L’Existence, comme, De L’Inexistence. /// Cette, Apocalypse, Du Cri, Des Volutes, De Cuivre, Fait, Du Jazz Libre, Une Musique, d’Interpellation Coranique, Au Delà Du Texte, 334 Du Livre, Par Expérience, Directe, Avec La Source Des Âmes, Par Delà, Les Origines, Possibles, Faussement, Reconnues, Ou Impossibles, Ou Même, Prétenduement, Confirmées. /// C’Est Une Musique, 335 De Liberté, d’Être, Et De Vivre, Au Delà, De Toute Couleur, Par L’Arabisme, Du Son. /// /Les Rap/ & Le Hip Hop Sont des Enfants Du Jazz/ Quelles Que Soient, La Validité, Ou L’ Invalidité, De La Doctrine, des Five Percenters, En Termes, De Couleur/s, 336 La Culture des 5%ers Pose La Question Du Rap, comme Science Du Langage, Avec La Mise En Avant, Du Slam, Et De La Poésie, Par Impossibilité, De Pouvoir, Assumer, Les Aspects, Dangereux, Et Problématique, De cette Musique, Et 337 De La Culture, Dont Elle Est Issue, Bien qu’On En Reconnaisse, La Technicité, Et La Sophistication Officieusement. Quoiqu’Il En Soit Le Rap, Est Une Musique, Marginale, Et Il N’Est pas Donné, à Tout Le Monde, d’En Ecouter. /// 338 L’Improvisation Dans Le Rap, qu’Elle Relève, Du Langage, comme De La Musique, Vient, Du Jazz En Grande, Partie, Notamment, Sur Le Plan, Rythmique, Des Freestyles, De Breakbeatz, Des Premiers, DeeJays, Et Animateurs, 339 De Block Party. /// La Capacité, à Produire, Du Groove, Par Le Biais, De Machines, Au, Delà, de Leurs Limites, Par La Musique, Electronique, La Musique Urbaine, Du Hip Hop, Et De Manière Générale, Relève, Du Miracle, Et De L’Origine, 340 Profondément, Ancrée, dans L’Âme, Et la Spiritualité, De Résistance, Et De Créativité, Des Artistes, Qui Place, Le Feeling Au Dessus, De la Théorie. /// Cette, Grâce, Et ce Prodige, Fait Du Rap, Un Miracle, De Résistance, Au Matérialisme, Bien Que Souvent, 341 Invoqué, Par Les Parodies, Du Hip Hop des Débuts, Et Le Génie, De La Culture, De La Rue, Mais Aussi, d’Enseignement, Du Prudence, Face à la Technologie, Malgré, Le Récurrence, Sévère, De La Critique, Au Sujet, Des, Machines, 342 De la Musique Assistée, par Ordinateur, Des Home Studios, Des Artistes De Création Musicale, Et des Beatmakers, En Tout Genre. De Par, La Spontanéïté, Du Groove, Des Origines, De Par L’Improvisation, Et Le Freestyle, Le Rap, Et Le Hip Hop, Sont des Enfants, Du Jazz, Avec Pour Mission, 343 Educative, Le Maintien, De L’Humanité, Chez Les Abandonnés, Et Les Sceptiques, Face A La Dimension Sacrificielle, d’Une Société, Qui Prône, Un Matérialisme, Par Le Mal, Et le Cynisme. Culture, Incomprise, Et Dénaturée, 344 Le Hip Hop, Survit, Par Le Rythme, De La danse, Et Graffitis, Et Peintures, L’Art Plus Sophistiqué, Que Le Rap, Chez Les Dee/Jays, De Produire, De la Musique, Selon, L’Audace, 345 Le Plus Aventureuse, En Termes d’Art, Et De Sons. /// 346 7/Le Ney/ & Le Monde/ De L’Âme/ Islam, Iman et Ihsane, La Soumission, Ou L’Etat De Serviteur, La Foi, Et La Perfection, Ou Excellence, (Ou Encore, La Vertu) Sont Les Trois Degrés, Du Chemin, Vers Dieu, Et L’Essence, Du Cheminement, Vers Le Soufisme. 347 Ihsane Représente, Le Mieux, Le Soufisme. Mais Nul Ne Peut L’Atteindre, Sans L’Islam, Ni L’Imane, La Foi. … Nul Ne Ressemble à Dieu, Et Il Est Unique, Voilà, Pourquoi Les Soufis L’Appellent, Le Réel. (Haqq). 348 Celui Qui connait Son Âme, connait, Son Seigneur. Le Seigneur, En Islam, Est Inconnaissable. Le Ney, Ou Nay, Est Issu, Du Roseau… Rûmi, Consacre, Au Ney, Et Au Roseau, Le Premier Chapitre, De Son Masnavi, Sur Le Thème, De La Séparation, 349 Le Thème, Du Feu, De L’Amour, Qui Brûle, En Celui, Qui Ressent, La Séparation, En Lui, La Séparation, Du Roseau, Coupé de La Jonchaie, Exprimant, La Séparation, d’Avec Le Bien Aimé, Le Seigneur. Le Souffle, Du Joueur, De Ney, 350 Exprime, La Vie De L’Âme, Sa Douleur, Et Son Désir, Profond… Celui, Qui Joue, de cette, Musique, Retrouve, Son Bien Aimé, Par La Mélodie, De La Souffrance, En Amour. Cette Voie, Difficile De L’Amour, Est Le Chemin, Vers, 351 L’Unicité, Par Excellence. Non Pas, Parce que Souffrir, Est Nécessaire. Mais Parce, Le Cœur, Brûle, d’Aimer, Par Sincérité, Et Par Honnêteté, Sentimentale. Le Soufisme, Est La Purification, De L’Âme, Et La Pureté, De L’Âme, 352 En Pureté, Sans Contraire, c’Est à Dire, En Amour Par La Lumière… Est La Solution, Aux Méandres, De L’Amour. Le Cœur, De Lumière, Est Le Chemin, De L’Âme. Les Soufis Mevlevis, Sont Considérés, 353 comme, Ayant, Etabli, Le Ney, Et Les Principes, De Son Jeu, Sous Sa Forme, La Plus Aboutie, ou, Classique, Par La Cérémonie, Du Samâ. Chaque Tradition, Du Ney, Ou Du Nay, A Sa Particularité, Et Ses Différences. La Doctrine, De Rûmi, Est Basée, 354 Sur La Notion, De Non-Séparation, Et de L’Unicité, Et L’Existence. 355 356 8/La Percussion/ Originelle/ ‘C’est Pourquoi Une Tradition Islamique dit qu’Adam, Dans le Paradis Terrestre, Parlait en Vers, c’Est à Dire En Langage Rythmé’ /René Guénon/ La Perfection, Rythmique, Du Coran, Révèle, La Profondeur, De Sa Poésie, Mais Aussi, De Sa Science. Le Rythme, Révèle, La Science, Des Lettres, Leur Harmonie, 357 Leur, Ordre, De Succession, Mais Aussi, Leur Alinéarité, Ou, Simultanéité, Ou, Simultanéisme, Dans Le Déroulement, Des Temps, Et L’Inconnu, De L’Eternité, comme, Instant, qui Ne Se Saisit, Jamais. La Percussion, Est Un Trait, commun, Aux Peuples, Originels, 358 à L’Asie, Et à L’Afrique, Mais, Aussi, à L’Enigme, Du Peuplement, De L’Europe. La Percussion, Ou, Le Rythme, Est à L’Origine, Du Monde, que L’On Opte, Pour Une Vision, Mathématique, Ou, Pour Une Compréhension, 359 Basée, Sur Les Lettres. L’Usage, Des Percussions, Remonte, Aux Origines, De L’Humanité. Les Percussions, Imitent, Les Battements, Du Cœur, Les Battements, Du Corps, De Chair, Et d’Os, De Chair, Et De Sang, Et Le Dynamisme, De Métabolisme, Autant, Que L’Elévation, 360 De L’Âme, A Travers, Des Tourments. /// Le Rythme, Dans La Poésie Orientale, Et Dans La Poésie, Arabe, Et Perse, En Particulier, Est Inhérent, A La Virtuosité, d’Arts, Et De Lettres, Autant, qu’A La Connaissance, Des Science, Du Langage, Et De La Profondeur, 361 De La Maitrise, Du Verbe, Pour Une Meilleure, Compréhension, De L’Humain, Et Des Perspectives, Nombreuses, Sur Le Plan, Spirituel, Et Artistique. La Connaissance, Du Rythme, Est La Connaissance, De L’Humain. Dans Son Equilibre, comme, Dans Sa Dissonance, 362 à Travers, La Multitude, Des Expériences Terrestre, Mais Aussi, Internes, Intérieures, Et, Imaginel, Ou, Imaginal, Selon, Les Modes, d’Extension/s, De Perception, Et d’Appréhension, Du Réel. Le Rythme, Eveille, La Conscience, Par La Science, De La Différence, 363 Dans Tous ces Degrés, De La Vie Sexuel, Charnelle, Ou Poétique, Jusqu’à L’Opération Et La Mise En Pratique, Des Aspect Théoriques, De La Connaissance. L’Iconoclasme, En Matière Rythmique, Et Sur Le Plan, Rythmique, Permet, La Libération Du Potentiel Humain, comme, Une Expérience, 364 De Danse, De Transe, Ou d’Extase, Qui Révèlerait, Un Soupçon, De La Dimension, Interne, d’Un Individu, connu, Pour Sa Timidité. /// La Rythme, Par La Dynamique Des Pairs, d’Opposés, comme, Dans Le Ternaire, Et Son Harmonie, Imprévue, Mais Bien Réel, Libère, Du Dualisme, 365 Et fait Entrer, La Conscience, Dans L’Art, Et L’Univers, Du Contraste, Qui Est celui, Du Pardon, Et De L’Amour Désintéressé, Du Prochain, comme, De Soi/ Même. Là, Où, Il N’Y A Plus, De Toi, Ni De moi, La Danse, Exprime, Le Dépassement, De L’Individualité, Pour Une Expression, Libre Sur Le Plan, Artistique, De L’Âme, Et De sa Poésie, 366 Libératrice, De L’Appel, Intérieur. C’Est Le Salut, Réel, Des Sans, Salut, Que De Trouver, Au cœur, Du Rythme, Et De Sa Musique, La Science, Du Réel, Et De La Distinction, Du Bien, Et Du Mal, Par La Perception, Des Harmonies, Et Leur Assimilation, Dans La Domaine, De La Bonne Foi, Et De La 367 Sincérité, comme Fleur, De L’Humanisme. Au Cœur, De La Spontanéité, De L’Improvisation, Rythmique, Et L’Envol, De L’Âme, Et Sa Libération, Par Delà, Toute, Mathématique, Ou, Calcul, Sans Considération, Pour L’Imprévu, Du Cœur. Le Rythme, fait Entrer, 368 Dans Le Réel, Du Monde, Des Mondes, Et des Univers. Le Rythme, Pousse L’Être, Humain, A Trouver, Le Réel, Dans L’Instant. / / / Il Accède, Ainsi, Aux Trésor, De L’Âme. / / / 369 370

Laisser un commentaire

\\\

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer