///L’Islām Mythique Des Légendes Codées D’Afrique. \\\L’Arabesque\s De Légende\s.


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Là/ Est/ L’/Arabisme/s/ /AKA/ L’/Amour Du Prochain/ Est Le Respect/ De La Différence/ Par Le Contraste/ /AKA/ Je Suis/ Un Arabe/ Devant/ Dieu/ /AKA/ 117 Avoir La Foi/ Est Une Question/ De Culture/ / / Cette/ Culture/ C’Est/ L’/Humanisme/ /AKA/ 118 0/L’Islam Mythique/ Des Légendes Codées/ Les Légendes d’Afrique La Langue Arabe, Invite, à Décrypter, Le Mythe, Par Le Réel Poétique… Et à Dissiper La Légende, Par La Lumière Calligraphique Pour Un Meilleur Entendement, Des Formes, Des Sons, Et Des Couleurs. Le Thème, De La Prosodie, 119 Et De La Dimension, Poétique, De la Langue, Arabe, comme, Intraduisible, Mais Également, Originale, Et Inimitable, Invite à Considérer, La Musique, comme, Possibilité, De Langage, Universel, Et Matrice, Des Langues, En Termes, De Sons, Et De Sens, Mais Aussi, De Poésie, 120 Rythmique, Sans Etroitesse, Mathématique, Dans La Liberté, Evocatrice, De ce qu’Est la Lettre, Au Delà, De La Lettre, c’Est La Dire, Le Geste, Du Calligraphe… Qui N’Est qu’Une Forme, De L’Improvisation, Verbale, Dans ce qu’Elle A De Silencieux… Car Les Lettres, 121 Ne Naissent, Pas d’Une Autre Manière, Que Dans Le Tracé, Des Sons, Et Des Sens, Dans ce qu’Ils Ont D’Impalpables, Et d’Insaisissables, Icônes, Sans Images… L’Afrique, Est Initiatrice, En Termes, De Vérité De Mythes Et De Légendes, Mais Nous N’Irons, Pas 122 Trop Loin, Dans ce Livre, Car Nous Savons qu’Elle Est, Un Terrain, Glissant… Le Chevalerie, Des Princes, Yorubas… Leur Tradition, Du Rapt, Amoureux, Et Des Razzias… Leur Cavalerie, De Guerre, Et De Combat… Leurs Légendes, d’Hommes Solitaires Et Pieux… 123 Prouvent, Que La Poésie, Est Un Réel, Pour La Postérité, De ce Que L’Histoire, ne Retiens, Pas… /// Les Ermites de La Corne De L’Afrique. Les Moines d’Ethiopie, Soufis, Et Derviches, Du Soudan, /// 124 Les Djihad Des Grands Empires, Du Sahel, Et Visions Prophétiques, Qui En Sont Parfois, à L’Origine… /// La Dimension Mythique De La Religion d’Avant, La Lettre, Et L’Enseignement Religieux, Par Codes, Et Mythes… 125 Font Des Reclus, Des Légendes Africaines, Et De L’Histoire, d’Afrique, Des Grands Guerriers, De La Solitude, Et De L’Honneur, Des Peuples… /// Le Thème, Du Retour En Afrique commence, Avant Le Garveyisme, Avec Le Flux, Et Le Reflux, 126 De la Traite, Des Esclaves, Entre Le Brésil Et L’Afrique, De L’Ouest… La Thématique, Des Afro/Brésiliens, Et Des Latinos Américains, En Rapport, Avec L’Islam, Est Un Sujet, Historique, Peu Considéré, Mais Suscitant, Un Intérêt, 127 Croissant… C’Est Également, Une Thématique, Qui Est En Rapport, Avec Le Leurre, De Mettre, La Couleur, Noire, Au Dessus, De Tout, Et La Gravité, De Son Préjugé, comme, Etant, à L’Origine, De La Traite, Négrière, Avec Son Terme, 128 Par Son Dépassement. /// Le Personnage Soudanais De Dusé Muhammad Ali, Est à L’Origine, Du, Retour Paradigmatique, En Afrique, Par L’Africanisme, De L’Islam, Repris, Par Les Mouvements, 129 Hétérodoxes, Afro Américains, Sous Des Formes, Parfois Peu Crédibles, Et Susceptibles, d’Avoir Eté, Influencées, Par Des Enjeux, Politiques, Et Stratégiques… Face à La Gravité, De La Meurtrissure, Du Déracinement, Le Retour, En Afrique, s’Il Prétend, 130 Être, Autre, qu’Interne, Ne Peut s’Avérer, N’Être qu’Un Mythe, Une Légende Ou, Un Conte, Moderne. /// L’Islam Hétérodoxe, Des Afro Américains, A Également, Pour Origine, Le Prêche, des 131 Communautés Orientales, Indiennes, Pakistanaises, Aux Etats Unis, Auprès Des Noirs. Leur Rôle, Dans L’Enseignement De L’Islam, Aux Afro Américains, Fut Aussi, Important, Que Stratégique… Avec L’Idée, Relativement 132 Erronée, d’Un Possible Retour En Afrique, Sans Que La Question Soit Concrètement, Considérée, Avec Le Sérieux, Qu’Elle Mérite… Le Déchirement Originel De L’Esclavage, comme Perte Définitive, De L’Origine, Témoigne, 133 De L’Impossibilité, De Reconquérir, L’Origine, Perdue, Sans Passer, Par La Poésie, Du Dépassement, Du Mythe, Et De La Légende, comme, Impasse, De L’Humanisme, Trahi, Face Aux Enjeux, Géo/Politiques, Stratégiques, Et Matérialistes, d’Un Monde, Sans Quête, Sérieuse, 134 Du Salut. /// L’Esclavage comme, Mythe, Ou Réalité Ou, Légende, Moderne, Par Le Révisionnisme, De L’Esclavage, Est Posé, Par La Théorie, De La Domination Successive, Du Monde, Par Les Peuples De La Terre, 135 Par Cycle, Et Par, Spécificités, Spirituelles, Ou, Particularités, Dites, Raciales… /// Ces Théories, d’Origines, Indiennes, Mais Relayées, Par L’Occident, Mettent, En Relief, L’Obsession, Pour L’Origine, 136 Mais Aussi, L’Ignorance, De L’Histoire, Des Peuples, Autant, Que La Crispation, Autour, De La Question Raciale… /// Les Ecritures, De L’Inde, Ancienne, Evoquent, Également, comme, Source, De L’Histoire, De L’Inde, Mais Aussi, Du Monde, Une Guerre, Entre Les Dieux, 137 comme, Une Guerre, Entre Noirs, Et Blancs, En Des Temps, Reculés, Sans Que L’On Puisse Dire, s’Il s’Agit, d’Enseignement, Ou De Réalité/s, Antique/s… La Valeur d’Enseignement, De Ces Textes, Pose Tôt Ou tard, La Nécessité, Du Dépassement, Du Dualisme, 138 Autant, Que L’Incontournable Du Contraste, Pour Une Meilleure Connaissance, De L’Humanité, Et De L’Humanisme… / / / Le Thème, De L’Arabisme/s, Comme Ancestralité, Mythique, En Afrique, Le Thème, De La Femme, Dite, Etrangère, Et De L’Homme, Dit Etranger, 139 En Afrique, Comme, Sources, De Rites, Et De Folklores, Mais Aussi De Traditions, Les Rites, Sexuels, Et Les Défis, Parentaux, Posent, La Nécessité Du Défi Du Dépassement, De La Condition, Raciale, Comme, Nécessaire, A La Survie, Africaine, Face, Au Grand Piège, De La Couleur, Noire… 140 Le Défi, d’Ordre, Religieux, Face Aux Enjeux, Prophétiques, Met, Nécessairement, L’Individu, Autant Que Les Peuples, Face, A L’Obligation, De Rentrer, En Foi Clandestine, Pour Le Triomphe, De L’Humanisme, Face à La Menace, Des Intrigues… Le Mythe, Est Un Langage 141 Universel, Non Par L’Histoire, Qu’Il Raconte, Mais, Par, L’Avertissement, Qu’Il Proclame, De Ne Pas Croire, à Tout, Et De Ne Pas, Se Méprendre, Autant, Que De Se Méfier, Des Histoires Pour Argent Comptant… Celui, Qui Reconnait, Sa Propre, Bêtise, Est Un Sage / / / Et Qui A Vu, Sa Propre Folie, Ne Cherche Pas à Avoir Raison… 142 L’Enjeu, De L’Afrique, Est Celui, Du Triomphe, De L’Humanité, Face, Aux Méandres, Du Mal… Un Président, Français A Dit, que L’Afrique, Et L’Homme Noir, N’Etaient, pas Rentrés, Dans L’Histoire. Au Delà, de L’Aspect, Critiquable, de cette Affirmation, 143 Qui Peut, Également, Avoir Son Enseignement, Le Parti Pris Traditionnel, De L’Afrique, Pour La Légende, Et Le Conte, Ou Le Mythe, N’Est pas Une Absence, d’Histoire, Ou, Un Mépris, Historique, Mais, Une Sagesse, Profonde, Selon, Laquelle, 144 L’Histoire, A Ses Limites, Et Selon Laquelle, Le Véritable, Enseignement, De Vie, Des Peuples, Et des Êtres, Exceptionnels, Se Transmet, De Manière Codée. Par Mythes. Par Légendes. Par, Conte/s, Et Enseignement, Non Verbal, 145 Ou Oral. L’Histoire, Est Avant Tout celle Des Vainqueurs. L’Histoire, Malgré, Le Sérieux, Et Les Compétences, Des Historiens, A Ses Parts, d’Ombres, Et De Lumière. Le Mythe, Demeure, Et La Légende, Est Parfois, Une Histoire, Perdue, 146 Depuis Longtemps. La Transmission De L’Histoire, De Manière Codée, En Afrique, Par Le Mythe, Fonde, L’Education, Des Peuples, Et des Individus, Selon L’Objectif Salutaire, Et Humanitaire, Du Besoin, 147 De La Survie, Et de L’Education, Fondamentale, à L’Âge Adulte. Le Mythe, Et La Légende, Comme, Langage, Ont Pour Limite, L’Exclusion, Sociale, Que Propose, De Vaincre, La Poésie, Qui Est Le Salut, Là, Où La Communication, N’Est Plus Possible, Et, Là, Où, L’Inexistence, N’Est Pas Forcément, Salutaire… / / / 148 Les Milles & Une Nuits Les Mille Et Une Nuits, Recèle, Une Morale Profonde, Une Sagesse, Au-Delà, De Tout Moralisme, Etriqué, Sans Audace, Sans Risques, Et Sans Courage. Chaque, Nuit, Ou, Chaque, Soir Shéhérazade, Risque, sa Vie, 149 En Racontant, Une Histoire, Prouvant, Que Son, Honneur, Sa Noblesse, De Cœur, Et Son Âme, Son Au-Delà, Du Jugement, Le Plus Evident, Et Au Plus près, d’Un Véritable Humanisme, Dans Son Essence, Salutaire, d’Epreuve, Et De Sincérité, 150 Face Au Mal. Cette Sagesse, Profonde, Est L’Âme, De L’Orient, Mais Aussi, Celle Des Anciens, En Général, Qui Doivent, Leur, Pondération, Aux Sources, De Civilisation, Que Sont Babylone, Et Egypte… / / / La Valeur, d’Enseignement, 151 Des Mille Et Une Nuits, Est celle De L’Art De Vivre, Face Aux Situations, Les Plus Insolubles, Les Plus Dangereuses, Avec Une Condamnation Du mal, sans Appel, Mais Une Valorisation, Du Courage, Qui Révèle, Que L’Humanisme, Oriental, 152 Est Ancien. / / / En Dépit De sa Situation, Difficile, Shéhérazade, Est Un Personnage Féminin, Hors Norme, Qui Interpelle, par Sa Sagesse, Sa Perspicacité, Sa Vision, Interne, Sans Forme, Son Humanisme, Son Cœur, 153 Son Courage, Sa Bonté. Cette, Mise, En Avant, Du Courage Féminin, Face A La Contrainte, Du Mariage, Sous Son Plus Mauvais Jour, fait des Milles Et Une Nuit, Une OEuvre, d’Avant Garde, Des Siècles, à L’Avance, 154 Et Un Honneur, De La Richesse, Spirituelle, d’Orient. / / / 155 156 L’Universalité Des Contes Et Leur Origine Orientale/ Le Conte Est Un Phénomène, Universel. De Manière, Plus Localisée, Par Rapport, Aux Cultures, à L’Origine, Du Monde, Moderne, Le Conte, Est d’Origine, Orientale, Par L’Egypte, Et Babylone, Mais Aussi, L’Inde, Et La Chine. 157 Transmis, à L’Occident, Par Les Grecs. Le Conte, Le Mythe, Et La Légende, Ont Peut Être, Pour Origine, L’Enseignement, Des Princes, Des Sages, Et Des Rois. Mais Aussi, la Conservation, d’Une Histoire, Que L’Histoire, 158 Officielle, Ne Retiens Pas. Par Leur Valeur d’Enseignement, Les Contes, Sont Compréhensibles Par Tous, Ou Susceptibles, d’Être, Interprétés, Par Tous, Selon Les Besoins, De Chacun. 159 L’Universalité Du Conte/ Le Conte, Par Son Enseignement Ethique, Et Sa Moralité, Intrinsèque Aux Besoins, Fondamentaux, Des Individus, Et à Leur, Approche, De Chemin, De Vie, A Une Valeur, Universelle, d’Interpellation, En ce qu’Il s’Adresse, Aux Tréfonds De L’ Humanité, 160 Toujours, En Interrogation, Et Inquiète, De Ne Pas, Avoir Compris, L’Enjeu, De sa Présence, Sur Terre… Voilà, Pourquoi, Les Contes, Sont Formateurs, Avec Pour Réputation, De S’Adresser, Aux Petits comme Aux Grands, Mais Aux Petits, Avant Tout, Car Ils Ont Le Sens, De L’Emerveillement. 161 Le Sens De L’Emerveillement, Présent, Chez Ceux, Qui Ont Gardé, Une Part d’Enfance, Donne, Accès, Aux Secret, Et Aux Sens Profonds, Des Contes, Qui N’Est Pas Autre Chose, qu’Une Vie bien Vécue, Au Service, de L’Humain, Par L’Amour Du Prochain, Et L’Humanisme. La Défense, De L’Humanité, En Est Le Cœur, Averti. 162 L’Esclavage/ Mythique/ De L’ Humanité/ L’Esclavage, Antique, Des Blancs, Est Une Thèse, Sérieusement, Considérée, Par certains, Historiens, Bien qu’Elle Soit, Parfois Teintée, Politiquement, ce Qui Est Un Frein, à L’Importance, 163 De Son Sujet, Et De Sa Prise, En Compte… Les Franges, Crépusculaires, De La Politique, Revendiquent, Le Mythe, Et La Légende, Autant Que La Thèse, De Travail, Historique, Selon Lesquels, Les Peuples Dits Blancs, Auraient, Eté L’Objet, d’Un Racisme, Particulier, 164 c’Est à Dire, Systématique, Ainsi, que d’Un Esclavage, Répété, Et Sexuel, A Travers, Les Temps Immémoriaux, Et Le Passé, Mythologique, Que L’Histoire, Ne Retiendrait, Pas… Cette Optique, Traduit, Une Souffrance Réelle, De L’Expérience Concrète d’Être Blanc, 165 Face à Un Monde, Noir, Autant, Que De La Responsabilité, Du Monde Noir, Par Rapport, Au Choix, Et à la Croyance, d’Une Culture, Dite Noire, Prétendument, Marquée, De Supériorité, Ou De Préférence. Il Y A, Ici, Autant De Fond, De Vérité, Que De Clichés, 166 Noirs, Et Blancs, Sur ce Que L’Appartenance, Raciale, Signifie, Et Sur, ce Que La Légende, Des Peuples, Retient, De L’Histoire Propre, De Chacun, Sans Jamais, Admettre, L’Origine, Du Crime. C’Est Un Devoir, De L’Afrique, Que De Reconnaitre, Le Danger, 167 Du Préjugé, Sur La Couleur, Attribuée, Aux Occidentaux, comme, c’Est, Un Appel, à La Sincérité, De Reconnaitre, Que Les Noirs, Ne Sont Ni Meilleurs, Par Humanité, Ni Par Culture, Ou Civilisation. L’Obstination, à Juger Sur La Couleur, 168 Mène Tôt, Ou tard, A Des Catastrophes, Humanitaires, Et Gravissimes, Que L’Histoire, Répète, Sans Jamais, Les Avoir Prévues. /// Ce Sujet, Est Important, Et Fonde, Peut Être, Une Part, De La Psychologie, De La Justice, Et De L’Equilibre, Universelle, 169 En Afrique, Qui Veut qu’Un Mal, Soit Payé, En Retour, Sans qu’On Sache, Exactement, Si ce Karma, Est Réel, Ou Non. Malheureusement, Le Sujet, Est Nébuleux, Mais N’En Mérite, Pas moins, d’Être, Considéré, Et c’Est La Preuve, De L’Effroi, 170 Autant, que De La Crainte, Ou de L’Appréhension, Que Suscite, La Couleur, Blanche, Chez Les Africains, Qui Souvent, L’Idolâtrent, Mais Ne L’A Comprennent, Pas, Ou, N’Y Reconnaissent, Pas Leur Part De Culpabilité, Par Crainte, De Traquenard, Ou De Piège… 171 Le Nom des Slaves, Evoque, Le Souvenir, De cet, Esclavage Mythique, Mais bien, Gardé, En Mémoire, Sans que L’On Puisse, Malheureusement, Le Démontrer. Car La Démonstration, d’Un Mal, Est Toujours, La Nécessité, De Ne Pas, Le Reproduire, 172 Que ce Soit, Sur La Victime, Avérée, Ou Sur Le Bourreau, Qui Deviendrait, Victime, Avant De Se Rendre, Compte, qu’IL L’A Peut Être, Déjà, Eté… C’Est La Condamnation, Ferme, Du Mal, Ainsi, Que Le Rejet, Du Matérialisme, 173 Sacrificiel, Qui Seul, Met Fin, à La Prétention, De Faire, Des Races, Supérieures, Et d’Autres, d’Esclaves… Sans Que La Part, d’Innocence, Et De Culpabilité, Ne Puisse Être Déterminée, ce Qui Est Un Drame, Quand On Sait, Que L’Innocence, Existe, 174 Bel Et bien… La Culture Mythologique, De L’Occident, Et Ses OEuvres, d’Heroic, Fantaisy, Témoigne, De Cette Mémoire, Qui A Défaut, d’Être Confirmée, Ou Infirmée, Est La Preuve, De La Crainte, Et Du Défaut, Inconsidéré, De L’Occident, 175 De Reconnaitre, à La Couleur, Noire, Une Réalité, qu’Elle N’A Pas, Nécessairement, Aux Risques, Et Grave Danger, De Mettre Fin, à Sa Propre, Existence, En Cherchant, Pourtant, à Survivre… Et à Sauver Son Peuple… 176 Cette Obsession, Pour L’Opposition, Entre Blanc, Et Noir, Confirme, La Nécessité, De Dépasser, La Condition, Raciale, Dans Un Combat, Pour L’Humanisme, Au Delà Radical, De Toute Couleur, De L’Egalité, Devant La Vie, Plutôt, 177 Que Devant La Mort, à Laquelle, On Prête, Trop Souvent Une Couleur, Sans Se rendre, Compte, Qu’Elle N’Epargne, Personne. Le Cycle, Vicieux, Du Racisme, Est Un Problème Grave, Qui Est Loin, d’Être Un Jeu, Et Celui, Qui Y Joue, 178 Est Sans commune, Mesure, Un Ennemi, De L’Humanité, Toutes Couleurs, Confondues. Bien Entendu, Une Thèse, comme Celle Là, Est Un Effroi, Autant, Pour Les Noirs, Que Pour, Les Blancs, Surtout, Si L’On Sait, Qu’Il N’Y A pas 179 Plus Blanc, Que Noir, Et qu’IL N’Y A Pas Plus Noir, Que Blanc… C’Est Dit, La Thématique, De L’Esclavage, Et Du Racisme, Est Une Problématique, Universelle, Qui Doit Renvoyer, Chaque Peuple, à Ses Responsabilités, Devant Le Réel, 180 De L’Humanisme, Et La Justice, Suprême, De L’Humanité… Il N’Est pas Aisé, De Savoir, Si L’Esclavage, commence, Par Celui, Des Blancs, Ou Celui, Des Noirs, Mais L’Arabisme/s, Témoigne, Que La Victime, Est Rarement, celle qu’On Croit. Il faut mettre, Fin, 181 Au Jugement, De L’Antique Crime, Sans Fin, Sur L’Humanité, Dans Son Innocence, Pour Une Meilleure, Appréhension, De la Vie, En commun, Par Le Contraste, De L’Amour Du Prochain, Par L’Arabisme/s. Les Arabes, Sont Les Témoins, Du Mal, De L’Opposition, Entre Orient, 182 Et Occident, comme De L’Opposition, Du Noir, Et Du Blanc, Pour Un Conflit, Interminable, Et Une Obsession, Pour Le Suprémacisme Racial, Sans Objectivité, Critique, De Son Origine/: Le Mépris, Des Plus Pauvres, Et Des Sans Défense… L’Esclavage, 183 Mythique, De L’Humanité, Nous Interpelle, Sur, La Thèse Dramatique, De L’Antériorité, Des Uns, Sur Les Autres, Et Sur Le Besoin, De La Dépasser. L’Islam, Seul, Dans Son Au Delà, De La Lettre, Affirme, L’Absence, De Supériorité, 184 Et L’Egalité, Entre Les Êtres Humains… L’Islam, N’A Pas De Couleur. Dans Ce Cas, Précis, Le Domaine, Du Mythe, Est Dangereux, Mais Nécessaire, Pour Toute Critique, Des Craintes, Et Des Préjugés, Ancestraux, Autant, que Des Parti Pris, 185 Les Plus Crépusculaires. Le Sacré, De La Couleur, Blanche, Est Au Cœur, Des Préoccupations Africaines, Et De La Culture Africaine, à cause, De La Crainte, Apocalyptique, De La Fin, De Cette Culture, Et De La Perpétuation, Des Maux, qui La Ronge… 186 La Thématique, De L’Esclavage, Antique, Entre Les Peuples, Ou Des Peuples, Entre Eux, Nous Incite, à Réfléchir, Sur Le Conflit, Entre Les Peuples, Et Sur Le Refus, De Chercher, à Le Résoudre, Alors Même, Qu’Il Engendre… Les Pires, Atrocités… L’Arabisme/s, Et La Culture, Vraie, De L’Islam, Est Une Leçon, 187 Tirée, De L’Esclavage, Et Une Volonté, De s’En Remettre, comme d’Y mettre, Fin… /// Accepter L’Esclavage, De L’Humanité, Ou, Vivre, comme Un Prince, d’Être Pauvre, Est Un Choix à faire De manière Crucial, Pour Avertir, comme, Pour Eduquer, Sur ce que Vivre, 188 Veut Dire, Réellement… /// Le Mythe, De L’Esclavage, Et Sa Réalité, Nous Avertit, Sur Le Mode, De Vie Moderne, Le Matérialisme, Sacrificiel, Qui Instrumentalise, L’Humain, Pour Une Mise, En Valeur, De La Technologie, 189 Dénoncée, Par Les OEuvres, d’Anticipation, De SF, De Bande Dessinée, Qui Ont Sondé, La Psyché, Humaine, Ses Craintes, Et Ses Peurs, Sans qu’On Puisse, Les Créditer, d’Histoire, Mais Leur Reconnaitre, Une Accointance, Et Proximité, Avec La Mémoire, Et Bibliothèque, Universelle, Qui s’Exprime, 190 Par Contes, Et Calligraphie, Par Maux, Et Par Epreuves, Dans les Archétypes, Les Plus Provocateurs… /// C’Est Une Leçon, Pour Toute Humanité, De Prendre, En Compte, Les Légendes, Qui Traduisent, ce qu’Une Société, N’A Pu Retenir, Ou Regarder, En Face, Lorsqu’On Lui A Dit, 191 ce Qu’Il ne Fallait, pas faire, Et qu’Elle N’A Pas Entendu… /// Le Mythe, Est Le Message, De L’Exclusion, De La Marge, Et De L’Opprobre, à L’Humanité, Ignorante, De Ses Propres, Objectifs, Sacrificiels, Et De La Perdition, Qui Lui, Incombe, 192 à Cause De Son, Obstination… /// L’Arabisme/s, Est Une Affirmation, Que La Corne, De L’Afrique, Est En Grande, Partie, Sémite, Et Que Le Sémitisme, A Un Lien, Profond, Avec L’Africanisme, Sans qu’On Puisse Dire, Que L’Afrique, Soit Judaïque, 193 Dans Sa Conception Antique, Ni, Que, Le fait d’Être, Arabe, Soit Un Sémitisme, Dans Son Intégralité… L’Arabisme/s, Le Sémitisme, L’Africanisme, Sont Des Avertissements, Contre L’Esclavage De L’Humanité. Le Mal, De La Société, Moderne, L’Est Aussi, 194 Avec La Gravité, De L’Ecole, De Pensée, Occidentale, Et De Son Esprit, Critique, Tant Vanté, Mais Si Peu, Mis En Pratique… Ou, Si Peu, Réellement, Reconnu… Qui Fait, De L’Occident, Un Témoin, De L’Allogénéité… Et De La Quête, Biaisée, 195 De L’Intégration… Dans La Problématique, De L’Humanisme… /// La Langue Arabe, Est Une Eloquence, Aux Yeux des Africains, Car Elle, Les Sort, des Ténèbres, Pour Les faire, Parvenir, à La Lumière. C’Est Un Point De Vue, Poétique, 196 Non Une Démonstration, De Linguistique… La Langue Arabe, Ramène, Les Africains, à Leur Etat Originel, C’Est à Dire, à Celui, d’Une Afrique, Orientale… L’Afrique, Orientale, Est L’Afrique, Qui Prend Parti, Pour La Lumière… /// L’Afrique, Est Victime, 197 De L’Obsession, Mise En Scène, Pour La Couleur Noire. La Voie, de La Réalisation, Pour Les Noirs, Est Dans Le Soufisme, c’Est à Dire, Dans L’Effacement De Soi. /// Il Faut Combattre, L’Invocation, Du Sombre… /// IL N’Y A pas, De Couronnement, 198 De La Négritude… Être Noir, Est Une Pauvreté, Devant Dieu. /// La Question De L’ Esclavage Mythique, De L’Humanité, Est Un Défi, à Chacun, d’Entre Nous, Et A Sa Conscience, De Savoir, S’Il Il Croit, 199 En L’ Humanité, Ou s’IL N’Y Croit Pas… /// Quiconque Croit, En L’Humanité, Condamne, L’Esclavage, Sans Exception… /// L’Esclavage, Mythique, De L’Humanité, Est Un Test, Pour Chacun, d’Entre Nous… 200 Depuis L’Aube, Des Temps, Jusqu’à Leur Fin, Au Creux, de L’Impasse… /// Tous Les Noirs Ne Sont pas Africains, Et Tous Les Africains, Ne Sont pas Des Noirs… Les Noirs Qui Ne Sont pas Africains, Ne Sont pas Tous des Caraïbéens, Et Notre Connaissance, De L’Histoire De L’Humanité, 201 Ne Nous Permet, pas De Dire, s’Ils Sont Noirs, Ou Pas… … Le Fait d’Être Caraïbéen, Ne Prouve, Pas qu’On Ne Soit Pas Noir… La Réalité, Raciale, Est L’Iconoclasme, Absolu… La Question, De La Couleur, Noire, Est En Partie, Un Trompe LOEil… Et La Couleur, Noire, Est Fondamentalement Impermanente… /// Face Au Préjugé, Sur L’Homme Noir, Et à L’Impasse, De la Négritude, Les Noirs Sont à La Quête, d’Une Humanité, Qui Leur A Eté Volée, Et Qui Leur Echappe Sans Cesse… 202 Leur Seule Issue, Est L’Effacement, De Soi, Prôné Par Le Soufisme, Et L’Eclosion, Radicale, De L’Âme… /// Dans Une Ere, Post/Raciale, Nous Devons Parvenir, à Une Post/Négritude. /// Le Dépassement, De La Condition Raciale, Est Le BA.B.A. de La Spiritualité. /// 203 L’Invocation, De La Race, Est Fondamentalement, Anti/Spirituel, Même, Si Les Questions Raciales, Amorcent, Très Souvent, Le Chemin… Et La Quête, De Salut… /// La Convoitise, Autour, De La Couleur Noire, Est à L’Origine, De Bien des Maux, De cette Terre… Elle Repose, Essentiellement, Sur Des Préjugés, 204 Qui Sont, Dangereux, Et Révèlent, Un Refus, de Prendre, En Compte, L’Humanité, De Chacun, Ou d’Accorder, Une Humanité, à Tout Le Monde… /// L’Islam, Implique, La Pratique De L’Iconoclasme, Non, comme Considération, Théorique, Mais comme, Cheminement, De Salut… /// 205 Le Préjugé, Tue, Là Où La Bonne Conscience, Sauve… Reconnaitre, Son Ignorance, Est Salutaire, Reconnaitre, Son Innocence, Aussi /// Ceux qui Prônent, Une Domination, Raciale, Ou Une Guerre, Entre Races, Ont des Objectifs, 206 Qui Sont Tout Sauf, Spirituels… La Vie Spirituelle, Est Un Problème, à Leur Yeux, Car Elle Représente, Le Désintéressement, Le Plus Strict, Et Le Plus Pur… ce Qui Est Toujours, Un Problème, En Termes, d’Enjeux, Et d’Intérêts… Immédiats. L’Histoire, de L’Esclavage, Des Noirs, Est Contestée, 207 Par Certains Mouvements, Afro Américains, Qui Parallèlement, Aux Thèses d’Extrême Droite, Occidentale, Prétendent, Que Les Noirs, Quoiqu’On Entende Par ce Mot, N’Ont Jamais Subi, De Traite, Et N’Ont Jamais Eté Faits, Esclaves… Il En Découle, Une Vision, Enigmatique, 208 Et Intrigante, De L’Origine, des Populations, Dites Noires, Qui Vient Se Superposer, à L’Evidence, De La Pluralité, Des Berceaux, de ces Populations, Sans Corroborer, Pour Autant, Le Bien Fondé, de cette Pluralité, Mais Plutôt, Malheureusement, 209 En Parasiter, La Justesse, De Réel, Et La Valeur, d’Exactitude, Critique. Car La Couleur Noire, Est Un Trompe, L’OEil, Et Elle N’Est Pas Plus Un Trait commun, que Ne L’Est La Couleur Blanche, Entre Des Populations Aussi Différentes, Que Les Anglo Saxons, Et Les Slaves, Ou, Les Méditerranéens, 210 Et Les Habitants, De La Scandinavie… /// Il Est Tout à Fait Compréhensible, Que Les Populations, Déshéritées, d’Afrique, Et Victimes, De L’Esclavage, Tiennent, L’Afrique à Distance, Pour Avoir Perdu, Une Origine, Qu’Elles Ne Retrouveront Jamais… Et à Laquelle, Elles Ont Eté Arrachées, Définitivement… 211 Quel Que Soit, Le Parti pris, Du Retour, En Afrique, L’Expérience, Montre, Au Delà Des Epreuves, Et De La Bonne Volonté, De Chacun, Que Le Départ de L’Afrique, Est Sans Retour, Et Que La Porte, Du Non Retour, Porte Très Bien, Son Nom… Il Est Donc Très Facile, 212

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