///La Perse & Le Pardon \Rose Sombre. L’Arabesque\s De Légende\s.

/// On Pourrait Se Demander, De Quelle Afrique Nous Parlons, Lorsque Nous Disons, Que L’Afrique, Prône, L’Arabisme/s… Nous Parlons de cette Afrique, Qui A Eté Vendue, En Esclavage… & Qui ne Retrouvera Plus Jamais Son Chemin… Il Y A Une Origine, Pour Ceux Qui N’En Ont Plus/// /AKA/ 434 15/ La Perse/ & Le Pardon/ Une Rose Noire Sombre/ De Pourpre/ Et d’Aurore/ La Question De La Couleur Noire Dans La Culture, Perse, Et, Notamment, comme, Symbole, Du Deuil, Pose La Question De La Rivalité, Perse, Autant, que Celle 435 De Son Message, Fraternel, Avec La Problématique, Noire, Sombre, Ou Nègre. L’Enjeu, Est Problématique, Et Susceptible, De Créer, Des Risques, Parmi Les Pires, Avec, Un Défi, Sans commune Mesure, à L’Humanisme, Et Au Bon Sens. La Profondeur, 436 De La Poésie, Bacchique, Est Une Main, Tendue, Du Pardon, En Partie, Réciproque, Entre, Perse, En Non Perse, Arabe, Et Non Arabe, Arabe, Et Perse, Et Peuples, Dits Noirs… /// La Rose Noire Sombre De Pourpre, Et d’Aurore, 437 Ou Encore, La Rose Noire d’Iran, Selon, Notre Expression, Est Un Témoignage, De Lumière, De N’Être, Plus Noir, Que Blanc, Ni Plus Blanc, que Noir. /// La Question, De L’Antériorité, Des Anciens, comme, celle Des Uns Sur Les Autres, Ou Encore, Des Noirs, Sur Les 438 Blancs, Ou Encore, De Toutes Races, Sur Une Autre, Avec Le Défi De L’Amour, De La Sexualité, Et Du Défi Sexuel, De La Séduction, Pose, La Nécessité Absolu, Du Dépassement, De la Condition Raciale, Pour Le Salut, Incontournable, De L’Humanité, Sans Distinction 439 De Différences. /// La Rose Noire, Du Pardon, Est Le Thème, Du Pardon, Catégorique, En Amour, Piégé, Ou En Amour, d’Innocence, La Plupart, Du Temps, Incomprise. /// C’Est La Compréhension, 440 De La Lumière, comme Salvatrice, Par L’Amour, Du Prochain, Qui Pardonne, L’Ignorance, comme, Epreuve De L’Innocence, Et de L’Humanité, comme, Limite, Educative, Et Indique, L’Évidence, De La Culture, Perse, Et de celle, De L’Ivresse, comme d’Une 441 Plénitude, De Lumière, Sans Obscurité, Mais Pas Sans Immanence. /// /Celui Qui N’Est Pas Un Noir/ N’Est pas Un Noir/ Pour Avoir des Comptes A Rendre/// Celui Qui Juge Sur La Couleur/ Sera Jugé Sur La Sienne/ La Vacuité Des Couleurs Est Un Salut /AKA/ 442 16/La Poésie Perse/ De Hâfez/ Entre Coran/ & Légendes/ ‘Le Mensonge/ En Amour/ Est Le/ Pire’ /AKA/ ‘Le Réel/ Est ce qu’On Ne Trahit/ pas/’ /AKA/ La Seule Idée, De Railler L’Honnêteté, Sentimentale, 443 Est Un Crime, Lorsqu’On Sait Pertinemment, Que Les Limites, De L’Être Humains, Sont Corrélatives Au Fonctionnement Et à L’Essence, De L’Eveil, De Sa Conscience… Dans ce qu’Elle A De Plus Salutaire… /// C’Est Un Meurtre, Ou Un Quasi Meurtre, 444 De Renier, Son Humanité, Sous Prétexte, que L’On Croit Avoir Vu Dieu, Quand On Sait, Pertinemment, Que Dieu, N’Est Jamais Vu, Au Point, que L’On Puisse, Douter, De Son Existence… Toutes Les Traditions Prophétiques, Le Confirment, L’Iconoclasme, 445 Est Un Summum, De Voie, de Clarté, En Termes, d’Humanité, Et De Garan/ce De L’Être Humain, Face à Un Mal, qui Est Celui, de L’Intrusion, Du Viol, Et Du Despotisme… /// Voilà, Pourquoi Le Soufisme, Et Le Dervichisme, Optent, Pour Une Valorisation, 446 Des Amants, Et des Amoureux, Dans La Grâce, de Leur Amour, Aussi, Pur, Et Prude, Que La Conviction d’Être Sauvé, Malgré, L’Epreuve… Car, L’Epreuve, Du Mal, Nous Montre, à Quel Point, L’Amour Sauve, Et à Quel Point, La Fraternité, Sauve, 447 Quand Bien Même, Cela, Serait Impossible… /// L’OEuvre, De Hâfez, Est Pour Celà, Une OEuvre De Foi, En Dépit, De Son Dit, Lbertinisme, Ou Dit Lbertinage, Spirituel, Car, Elle Invite, à La Guerre, Spirituelle, Contre Toute Profanation, De L’Amour, 448 Et à Sa Rédemption, En Dépit, De La Prétention, à La Profanation, Du Mal/// /// Le Coran, Est Un Livre, Noble, Et Chevaleresque… Et La Poésie, d’Hâfez, Est Souvent, Comparée, Au Coran, Surnommée, Coran, Perse, Tout comme L’OEuvre La Plus 449 Evocatrice, De Rûmi, Le Masnavi… /// Hâfez, En Tant Que Savant, Du Coran, Par Le Cœur, Nous Invite, Par La Poésie, à Prendre, Conscience, De La Fragilité, De La Condition Humaine, Et De La Nécessité 450 De Considérer, Le Thème, De L’Amour, comme Fondamentalement Crucial, Mais Pas Nécessairement Sacrificiel, Pour Une Meilleure Appréhension, De L’Humanisme, comme Force, De Combat, C’Est à Dire, Du Dervichisme, comme Chevalerie, Des Pauvres… /// 451 c’Est Un Combat, Perdu, d’Avance, Que Celui De L’Amour… /// Pourtant, c’Est La Seule Victoire, Et Le Seul, Combat, Qui Mérite, Qu’On Lui Certifie, Une Forme, d’Honnêteté Quand On Sait, que L’Amour, Est Un Parti Pris, Trop Difficile, Et Dangereux, 452 Dans Une Société, Qui Prétend Aimer, Mais Ne Reconnait, Jamais, Le Mal, qu’Elle Prêche, Au Risque De Mettre En Péril, ce qu’IL Y A De Plus Important, Dans L’Humanité, c’Est à Dire, La Bonne Foi, Et La Sincérité. /// Même Dans Un Monde, Qui Prône, La Fausseté, Et 453 L’Hypocrisie, La Sincérité, Est Un Joyaux, Qu’Il faut Préserver, Tout comme La Foi, Essence, de La Confiance, Et de L’Abandon, Tout comme La Divinité, Qui, Suprême, Est Une Trésor, Caché, Qui A Voulu, De Faire, Connaître, De Ses Serviteurs… /// L’Être, Humain, Est Un Grand, Guerrier, 454 Face Au Mal, Aux Mythes, Et Aux Légendes, qui Le Dépassent… Et Qui Le Veulent, Pour Victime, La Plus Cruellement, Assaillie, Sans Aucune Rémission, Possible, Là, Où Le Verbe Islamique, Du Poète, Et Du Calligraphe, Qui Tracent, Les Versets Rendent, Possible, 455 La Croyance, Au Salut, Malgré L’Impossible. Hâfez, Prêche, L’Amour, Impossible, Et Lui Donne, Ses Lettres, De Noblesse… C’Est Un Salut, que d’Aimer, Quand On Est Pauvre… .. En Amour, Et que L’Amour, Nous Est, Interdit… / / / L’Humanité, Est Glorieuse, 456 d’Oser, Aimer, Malgré L’Interdit, Tragique, Et Mortel, Dans Son Courage, De Dire, Non Au Mal. Hâfez, Tu Es Un Héros, Face, à L’Impossible. Ton OEuvre, Est Une Guidance, Pour Les Pauvres, dans Les Labyrinthes, Du Mal. Par, Le Vin, 457 Tu As Vu, La Lumière, Et Le Salut. Je Suis, Muet, Et Redevable, Face à Un Poète, Puissant. Par ‘Le Sois, Et Il Est’ , La Calligraphie, m’A Donné, Le Droit, De Parler, Par Le Dire, De La Poésie, d’Un Disciple, Du Livre, Le Noble Coran. 458 Le Droit à Défendre Les Pauvres, Est Le Début, De L’Humanité… C’Est Le Summum, De L’Education, d’Être Capable, De Reconnaitre, Le Mal, Et De Le Condamner… Mais Aussi, De Le Combattre… /// 459 460 17/ Omar Xayyâm/ & Le Dervichisme Sans Fin/ ‘L’Imamat/ Des Corolles/ X/ Du Vin/ Pourpre/ N’/A pas Craint/ De Faire/ De L’/Ivresse/ Un Salut/ Pour/ Les Sans Salut’ /AKA/ La Poésie d’Omar Khayyâm, 461 Par Ses Métaphores En, Degrés, Des Plaisirs, De Vivre, Par Sa Condamnation, De L’Hypocrisie Sociale, Et Religieuse, Par La Beauté, La Musique, Et Les Fleurs, Mais Aussi L’Art, Par Le Vin, comme Source, d’Expériences Interieures, Et La 462 Taverne, comme Lieu De Rencontres, Enfin, Par L’Evocation Du Seuil Des Derviches, Est Une Evocation, Du De L’Origine Sans Fin Du Dervichisme, Persan, comme Religion, Des Anciens, Persans, Et De La Religion, Des Derviches, comme, Fraternité, Avec Le Prophète, De L’Islam, (PBSL) Même, Si Sur ce Point, 463 Les Légendes, Des Derviches, Peuvent, Paraitre, Forts Sévères. La Rencontre, Des Derviches Avec Le Prophète, De L’Islam, Est Symbolisé, Par Salman Pak, Ou Salman Al Farsi, Et Le Don, De La Grappe De Raisin, Ou De La Coupe, De Vin. Dans ce Cadre, Le Thème de L’Ivresse, Pose, La Question, 464 De Savoir, Si Le Parti Du Raisin, Et De La Coupe, De Vin, Est Un Imamat Ou Non. /// / Au Delà, De L’Aspect Hédonique, Ou Considéré, comme Tel, Des Poèmes Du Sage, Omar Khayyâm, La Transmission, De La Sagesse Antique, Perse, Mais Aussi celle, Des Bédouins, Du 465 Désert, Auquel Le Nom, De Khayyâm, Par Les Grandes Tentes Traditionnelles Nomades, Peut, Également, Faire Référence, Est Une, Interpellation, Du Lecteur, Vis à Vis, Du, Paradoxe Religieux, Et Du Paradoxe, Prophétique, En Considération, 466 De La Religion, comme Problématique, En Termes, d’Origines, Doctrinales, Lorsque que L’On Considère, Le Phénomène, Sous L’Angle Historique, Uniquement, Ou, Lorsque que L’On Prend En Compte, La Dimension, Tragique, De L’Expérience, Prophétique, Ou De L’Expérience, Plus Accessible, De La Sainteté, 467 Notamment, Dans Leur Confrontation, Au Mal, Par Sa Remise En Question, De La Vertu, Et De La Sincérité. /// / Le Mythe, Et La Légende, Posent, Nécessairement La Question, Du Mal, Et De L’ Exclusion. En Dehors, De La Dimension Critique, Des Textes, De Khayyâm, 468 L’Intérêt, De Sa Poésie, En Termes, De Pratique Authentique, Et De Foi, Et Le Renouvellement, De La Bonne Foi, Et De La Sincérité, Malgré, Et Par Delà, La Confrontation, Au Mal, Pour Une Puissance, De Conviction, Qui rend, Vraiment, Hommage à La Vie, comme Source De Bienfaits, Et Non, De 469 Malheur. La Poésie, De Khayyâm, Dans Son Texte, Original, Est Souvent, Dite, Sombre, Voire, Tragique, Mais, Elle Invite, Et Incite, à Reconnaitre, La Miséricorde, Divine, Par Sa Provocation Issue, Du Dervichisme, Contre Toute Attente Difficilement 470 Condamnable… Contre Toute Attente Difficilement, Contestable, Car, à Même, De Reverdir Un Cœur, Meurtri, Et Déçu Par L’Hypocrisie Et la Mauvaise, Foi, Autant, Des Dévots, Que Des Princes… Par L’Expérience, De La Pauvreté, Si Particulière, à La Véritable, 471 Condition, Humaine… /// / Les Vers, De Khayyâm, Dans Leurs Beautés, comme, Dans Leur Rigueur, A Priori, Sévère, Mais Si Propice, à L’Humour, Manifestent, L’Importance, De L’Humour, Dans La Pratique, Religieuse, Pour Mieux, Comprendre, Les Implications, 472 Concrètes, Du Difficile, Engagement, De La Foi, De L’Être, Sincère, De Chair Et d’Os, Condamné, à Retourner, à La Terre, comme, Le Pot, De Vin, à La Terre, comme, à L’Humilité. Car, C’Est Bien Là ce Dont Il Est Question, Lorsqu’On Aborde, Le Cœur, De L’Expérience, De La Quête, Intérieure, 473 Par Delà, La Coercition/: La Perte, De L’Humilité, Face à L’Orgueil, De La Connaissance, Et Face à L’Enjeu, De La Connaissance, Qui Dans La Dureté, De L’Expérience, Humaine, Ne Peut s’Avérer, qu’Illusoire… Le Fait De Connaitre, Impliquant, Toujours, Un Inconnu, Ou Une Ignorance, Qui En Général, N’Est 474

Laisser un commentaire

\\\

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer