///Vision\s. Éloge De L’intuition Pure & de La Vision Interne Sans Formes \

1 2 AKA Louis VisioN/s Eloge de L’Intuition Pure X de La Vision Interne Sans Formes 3 © 2019, AKA Louis © Silent N’ Wise/Silencieux X Sage Couverture, Textes et Artwork Par AKA Louis Editeur : BOD – Books on Demand, 12 – 15 rond-point des Champs Élysées, 75008 Paris Impression: BOD – Books on Demand, Allemagne ISBN: 9782322093069 Dépôt Légal: Avril 2019 4 Si Quelqu’Un Te Dis que Tu Es Dieu_ Combat Le_ Tu As Le Droit De Vivre… x Il y Aura Une Fleur de Pauvreté En Récompense Pour Apaiser Ton Cœur_ ‘AKA’ La Volonté de Démontrer L’Existence de Dieu_ Cache Toujours Une Trahison… Donc, Je Bois Du Vin_ Sans Chercher à Savoir_ s’Il Existe ou Pas… ‘AKA’ 5 Tu Dis Que Dieu M’A Vu Comme Si Ça Justifiait Quelque Chose… Saches Que Je N’Ai Pas Vu x Que J’Ai Cru… ‘AKA’ J’Ai Vu Mon Soi Supérieur x Je Suis Devenu_ Un Derviche… ‘AKA’ Ma Seule Conviction Est d’Être Pauvre… ‘AKA’ 6 Table Des Matières I/PréAmbule X Autres Considérations 1/ Avertissement /11 2/ L’Appel – Un Défi x Un Test /13 3/ Résumé du Livre /16 4/ A Propos de Style /17 5/ La Ponctuation Dans Le Texte /18 6/ Notes Sur L’Ecriture /19 II/Vision/s 189 Textes Poétiques Eloge de L’Intuition Pure x de La Vision Interne Sans Formes /22 III/Voyage/s Récit d’Un Cheminement Interne Vers Le Seuil I/ /193 II/ /204 III/ /205 IV/Bio x Infos Bio /208 Contact x Liens /209 Ouvrages de L’Auteur /210 Conseils de Lecture/1 /212 Conseils de Lecture/2 /213 7 8 I/ PréAmbule X Autres Considérations 9 Lutte Pour La Bonté Qu’Il y A Dans Ton Cœur_ Un Sentiment, Vaut Mieux Que Tout L’Or D’Un Honneur Prêt à Faner_ … Car Nul Ne Sait Qui Est Dieu_ X Il N’Y Aura Pas de Foi_ En Echange d’Une Foi_ Brisée, à Jamais, Au Gré Du Vent… ‘AKA’ 10 Avertissement /Prologue à Un Témoignage Poétique La constitution d’une Religion organisée mène tôt ou tard à l’Athéisme par sa Dimension Temporelle. La Réalité de la Foi ne peut être maintenue que par des communautés informelles… qui n’ont pas nécessairement de prétention au prosélytisme… La Mauvaise compréhension d’un enseignement produit des hérésies, et les hérésies produisent des attitudes sectaires… La Vie Intérieure est, Elle Seule, l’Univers Sacré où le Cœur s’épanouit. Aucune personne au Monde n’a le Droit de s’adresser à une autre au Nom de Dieu… Dieu est l’Affaire de chacun et cette affaire relève de la connaissance du Cœur… Dans cette Dimension il n’y a ni Concept, ni Raisonnement Intellectuel… Et Si l’Essence de la Réalité ne peut être perçue par eux, il est légitime de se demander si le Monde existe ou pas. Il en va de même pour la Divinité. La Foi n’en est pas pour autant remise en question, puisqu’elle est une affaire personnelle qui ne regarde que chacun… en tant que moteur de confiance, puisqu’il n’y a pas de Vie sans Espoir… et que l’Espoir fait vivre… ! Cependant dans un Univers où l’on ne sait ce qui existe, ou pas, réellement… Il faut demeurer dans ses propres limites, où sombrer dans le Folie pour de bon… Voilà pourquoi il est bon d’avoir une Pratique et une Discipline, fondées sur une Vraie Connaissance de la Lettre… Et La Poésie est sans 11 doute, ici, ce qui convient le mieux pour exprimer la Beauté d’avoir une Croyance sans être crédule… Les Phénomènes de Perception sans Objets, les Hallucinations et Expériences dites Mystiques ou de Conscience Modifiée, sont sans doute plus répandues qu’il n’y parait au sein même d’une Population qui ne se rend pas compte. Elles ne sont pas louables pour autant, mais attestent de la cruauté et de la dangerosité de la vie que nous menons, dans une société qui n’a pas trouvé son sens, et qui ignore la Valeur d’une signification Réelle et Salutaire… Notre Vision du Monde est changeante car le Monde n’a plus de Sens Authentique et Fiable… Si l’on peut interpréter une Vision, dans une certaine mesure, limitée, tout comme on peut interpréter un Rêve… Il n’en demeure pas moins que seule une Vraie Intuition Rationnelle peut mener à Une Appréhension Concrète du Réel. Cette Intuition est une Vision Sans Formes… Une Intuition Pure et Fiable… Celle qui nait dans le Cœur de la Personne qui sait qu’elle existe au nom de ce qui fait la valeur de l’Humanité… et de ce qui ne doit pas être détruit… ou tué… Le Dernier Texte de ce Livre, tout comme certains Poèmes qu’il contient, évoque des Expériences Précises sous forme de Témoignage Poétique. Il appartient au Lecteur de Considérer si elles sont Réelles ou pas… C’est la Valeur de Moralité du Texte qui compte dans ce qui fait l’Importance d’un Apport Humain. Quand à Nous, Nous en Restons à la Poésie. 12 L’Appel – Un Défi x Un Test L’Idée d’un Appel de Dieu reposant sur une personne et l’invitant à répondre dans le but d’embrasser un ministère, semble répandue dans certains milieux de culte populaire, de proposition religieuse, alternative, mais ouvertement prosélyte et à prétention conventionnelle. Elle l’est aussi dans un contexte plus courant. Une Etude Anthropologique pourrait permettre d’attester de la Réalité de telles affirmations, mais est-ce vraiment ce qui, en soi, est important… ? La Prophétologie, ou l’Appel à la Prédication, sont des Réalités confirmées dans différentes Sphères religieuses. Mais la Réalité de ce que chacun de nous à apprendre et à découvrir, appelé ou non, se situe-t-elle dans une telle exhortation? Connaitre Dieu, c’est se rencontrer Soi Même et Respecter les Autres… C’Est à dire, être à même de les reconnaitre… et non pas de les renier ou de les nier… dans leur Réalité/s Propre/s…. Nul ne voit jamais Dieu, et Aucune Personne de Foi et de Raison, Intime, ne peut croire être Dieu lui-même, pour des raisons profondément humaines… qui sont celles des limites d’un individu. Pourtant il y a bien un chemin à faire, et c’est là que cette exhortation prend l’allure d’une épreuve, et d’un test, qui n’a rien de nécessaire, c’est certain, mais qui engage l’Interpellé dans un guerre contre sa propre bêtise, et surtout contre son propre égoïsme et sa propre ignorance… Ce qui est extrêmement délicat… et non sans risques… 13 La Prophétologie et la Prédication sont des Phénomènes propres aux Ecritures, mais le Cœur, Lui, ne peut se satisfaire que de Fraternité… au nom de l’Humanité, et de la Souffrance endurée par les Exclus, dont on a fait des Êtres Exceptionnels, non par reconnaissance, mais par intérêt, entre autres… Ce qui peut engendrer énormément de confusion, et d’Actes de Folie irréparables. La Foi se fonde sur des Ecritures, mais la Religion est superflue aux yeux de celui qui a pratiqué une Ethique sur la Durée, au nom de la Vie, de l’Expérience et de l’Amour du Prochain… Les Prophètes et les Prédicateurs n’Existent pas en dehors du Livre… Les Hommes, eux vivent, naissent et meurent… Voilà pourquoi les Humains, doivent pratiquer l’Amour du Prochain… Afin que l’Humanité ne soit pas un vain mot… et qu’il en reste quelque chose, au delà des Mots, et de la Lettre Incomprise… Les Personnages n’existent pas dans la Vie Intime… qui Seule est Réelle… C’est la Vie Intérieure, qui concrétise la Fraternité Authentique… Où l’Improvisation et la Créativité ont une plus grande part… ‘Vision/s’ est un Livre qui évoque sous forme de Témoignage Poétique, le Combat Livré contre la Prétention à être Dieu pour les Autres… quand bien même les intentions pourraient sembler bonnes ou louables… L’Existence de Dieu n’est jamais démontrée, et c’est la Raison pour laquelle la Foi, est si précieuse, mais aussi si nécessaire à l’humain, pour sa propre survie et sa propre sécurité (!). Car avoir la Foi ne Consiste jamais à avoir des croyances, mais à savoir se débarrasser d’elles au moment le 14 plus crucial… Afin de ne pas payer le prix le plus cher, pour une faute, qui a priori, n’a pas été commise… Et qui pour des raisons évidentes ne peut, ou ne doit pas l’être…De la Bonne Foi à L’Imposture il n’y qu’un pas si on ne croit pas en sa propre sincérité… C’est à dire, si l’on est incapable de la distinguer de son ignorance… et de sa mauvaise Foi… Il est quotidien et courant de prendre Les Autres pour Dieu, malheureusement, mais ce n’est pas normal. Dieu, représente quelque chose pour tout le monde, y compris pour ceux qui n’y croient pas, car lorsqu’on parle de Dieu, on parle toujours de quelque chose, qu’on n’est pas à même d’admettre en public, selon ses propres connaissances, failles, tabous ou ignorances, reconnues ou non ; admissibles ou pas, par la Société, ou la Communauté, de manière concrète ou tacite. C’Est Malheureusement un mot fourre-tout, qui vient masquer un manque grave de connaissance de Soi et de l’Humain. Et c’est la Raison pour laquelle l’Education, en termes de Vie Intérieure, est une nécessité absolue, pour chacun d’entre nous, et pour les générations futures. Quelque soit le mode de croyance, où son absence totale, dans toute la Liberté dont l’Être Humain a besoin pour vivre, sans avoir à se prononcer sur le fait de savoir, si Dieu existe, ou s’Il n’existe pas. Si Dieu est Religion, Nul n’est de Dieu, s’il croit en sa propre Âme… Personne n’Est contraint de croire en un Appel au nom de ce qu’il n’a pas vu… ou cru, plus précisément, car la Foi, ne vit que dans le Cœur… Et le Cœur ne tolère pas le Mensonge. 15 Résumé Du Livre Les Phénomènes de Perception sans Objets, les Hallucinations et Expériences dites Mystiques ou de Conscience Modifiée, sont sans doute plus répandues qu’il n’y parait au sein même d’une Population qui ne s’en rend pas compte. Elles ne sont pas louables pour autant, mais attestent, de la cruauté et de la dangerosité de la vie que nous menons, dans une société qui n’a pas trouvé son sens, et qui ignore la Valeur d’une signification Réelle et Salutaire. Notre Vision du Monde est changeante, car le Monde n’a plus de Sens Authentique, et Fiable… Et la Société n’a Rien à proposer dans cette Direction. ‘Vision/s’ est un Témoignage Poétique, autour du Thème des Perceptions Autres et Différentes… Avec la Proposition que la Beauté, de la Poésie, est de croire que l’on peut avoir une Croyance sans être crédule… Afin que le Meilleur soit Viable… Et Source de Bien Être… 16 A Propos de Style Nos Ouvrages n’ont pas de prétention à la Sagesse. Ils constituent juste une invitation à Vivre, que nous avons choisi de transmettre, après l’avoir nous-même reçue. Nous ne souhaitons pas spécifiquement susciter de grandes Réflexions Intellectuelles, mais Des Parfums, des Impressions et des Goûts. C’Est l’Objectif de Notre Poésie, et C’Est la Raison, du Choix de Notre Source d’Inspiration, En la Dimension Sacrée, d’Un Orient Interne et d’Une Asie Apaisante, et Onirique… La Poésie de L’Ivresse Orientale, ou Poésie Bacchique de Perse, d’Asie et du Monde Arabe, a produit des Chefs d’Œuvres indépassables, mais Inspirants pour les Générations d’Aujourd’hui… Sans chercher à les Imiter, Mais Résolu de faire revivre leur Esprit, en L’actualisant… Nous avons développé un Style Original, Nous permettant, de faire passer des Notions similaires… Avec la Possibilité de les Conjuguer avec le Temps et les Epoques… Nous ne donnons, pas d’Explications, Nous écrivons de la Poésie… Nous laissons libre soin aux Lecteurs, de Comprendre ou de ne pas chercher à Comprendre… Avec la Liberté de saisir chaque Texte, comme un Instant particulier, à l’Abri des Regards… Et des Jugements Hâtifs… Certains Poèmes du Livre sont signés d’Autres non, C’Est purement Aléatoire… Nous sommes Auteur de Tout les Poèmes, et Nous les Avons créés, par Improvisation Verbale et Spontanée… Excellente Lecture à Vous Tous… Paix x Bénédiction/s. ‘AKA’ 17 La Ponctuation Dans Le Texte Virgule/, : Une virgule marque un léger temps d’arrêt. Idem pour une coupure : (…) Points de suspension/ … : Les points de suspension marquent environ deux temps d’arrêt et de silence. Doubles points de suspension/ … … : Deux groupes de points de suspension marquent environ quatre temps soit une mesure d’arrêt. Saut de ligne : Un saut de ligne marque une pause, bien sentie. Un saut de deux lignes marque une double pause, bien sentie. Un grand tiret/ _ : Un grand tiret marque une pause subtile et variable, avec appui sur la dernière syllabe. Retour à la ligne : Un retour à la ligne marque un rejet d’un mot, mis en valeur au début du vers suivant, avec un appui sur la fin du vers précédent. X ou x : Un « x » signifie « et ». Tempo : La durée des temps d’arrêt ou de silence se détermine par rapport au tempo de la lecture. Ce tempo est celui d’une lecture « normale ». Elle est plutôt vive et rapide, mais laisse place aux mots. // La rythmique des textes n’est pas toujours évidente, mais elle est bel et bien présente. Le Lecteur doit retrouver la dimension verbale et musicale poétiques, et accéder ainsi à la Signification Interne. Ces éléments de ponctuation ne sont que des indications. Leur utilisation relève parfois, aussi, de l’esthétique. L’emploi inhabituel des majuscules est pure Licence Poétique, et ne doit pas dérouter le Lecteur. Passez un bon moment au rythme de la lecture des Textes. 27/03/2019. L’Auteur de ce Livre. 18 Notes Sur L’Ecriture Les Textes commencent Souvent par La Première Personne du Singulier, par Un Pronom Neutre, ou par des Formes Verbales Impératives, Entre Autres. Un Effort Littéraire plus prononcé sur ce plan, aurait pu permettre d’aller plus loin dans la Rédaction. L’Effort Poétique n’en demeure pas moins Original, et Nous l’espérons, plein de fantaisies. La Question du Narrateur reste posée, mais, ni l’Auteur, ni le Lecteur, ne sont obligés d’y répondre. Nous ne disons jamais aux Lecteurs ce qu’ils doivent penser, ou lire, ni même, entendre… Et Nous espérons qu’Ils seront Libres, de goûter et d’éprouver le Meilleur, à travers cette Expérience Poétique que Nous proposons. PS/ : Nous Invitons Les Lecteurs de ce Livre à lire, s’Ils le souhaitent, d’autres de nos Ouvrages pour mieux comprendre Notre Démarche Poétique, mais aussi à se documenter sur les Thèmes qui Nous inspirent le plus. Des Conseils de Lecture sont disponibles en fin de Livre. (cf/ : Conseils de Lecture #2 en particulier, pour les Ouvrages les plus notables et maitrisés) … Ce Livre ne fait pas La Promotion d’Expériences Dangereuses. Il Est Néanmoins Réservé à Des Lecteurs Avertis ou Soucieux de l’être. #Poesie #Bacchique #Khamriyyat #Perse #Iran #Asie #Poesie #Mystique #& #Amoureuse #Art #& #Culture #Urbaine #& #Contemporaine #Lettres #Hurufisme #Lettrisme #Lettristes #VieInterieure 19 Chaque Lettre Est Un Ange Que Tu Ne Peux Saisir… Placés, En Rang_ En Chorégraphie, De Combat… … Cote à Cote… Entamant Une Danse d’Avant Guerre… Coute Que Coute, Prêts à Délivrer Les Âmes d’Un Mauvais Songe… ‘AKA’ Je Bois du Vin, Sans Rien Savoir De L’Existence de Dieu_ ‘AKA’ 20 II/ Vision/s / 189 Textes Poétiques 21 1. Croire ou Ne Pas Croire Est Un Test. Ce Test Est Valable Pour L’Un x L’Autre. Je Bois du Vin X_ Titube_ Humblement, Sur Le Chemin… Je Danse_ Serein, x Je Contemple Le Néant_ de Parfums, Ivre. ‘AKA’ 22 2. J’Ai Suivi Le Même Chemin que Mes Pairs… Je me Suis Tourné Vers L’Orient… Depuis Le Tréfond De La Misère_ Jusqu’Aux Dunes_ Les Plus Fleuries, de L’Horizon Lointain… Je Veux Le Vin Qui Absout Par L’Absurde… x Le Raisin qui Ne Se Compte Que Par 11_ Incessamment… 23 3. L’Amour Est Dangereux C’Est Sûr… Telle Une Fleur Dont L’Ivresse Mène à La Mort… Que Tu Aies des Ronces ou des Epines Peu Importe… Le Velours de Ta Corolle Est Redouté… ‘AKA’ 24 4. Mon Frère Perse m’A Dit: Que Fais Tu Avec Nous Ô, Toi Frère Au Teint Contraste du Mien? Je ne Sais, Lui Ai-Je Répondu. Je Bois Au Nom du Néant de Préjugés. C’Est un Honneur De Boire Avec Toi, m’A-T-Il Dit. Buvons Encore x Oublions. ‘AKA’ 25 5. J’Ai Bu du Vin x Un Peu de Miel En Compagnie de Mon Frère A L’Hirondelle Sur Le Front. Puis, J’Ai Entrevu_ Le Courroux du Soleil Pourpre_ Dévaster Les Rues En Un Souffle D’Horizons Prudes Retrouvés. 1999. ‘AKA’ 26 6. Si Quelqu’Un Te Dis que Tu Es Prophète Tu n’Es Pas Obligé de Le Croire… Le Monde Est Trop Changeant Pour Qu’Une Telle Réalité_ T’y Soit Accordée… Mālik Ou Mal’ak. Ne Veut Pas Dire Donné Pour Subir… Si C’Est Le Cas Sois Sûr, Qu’Il Vaut Mieux que L’Azur Finisse En Néant. Absolu… 27 7. Au Seuil de L’Age Adulte. Au Passage D’Un Jour à Un Autre… J’ai vu En Un Ciel d’Aurore, x de Pourpre… Au Médian de L’Aube, x du Crépuscule… Un Homme Vitruvien Silencieux_ Promesse d’Un Avenir Impossible… J’Ai Contemplé La Vision Les Yeux Clos… Puis, à Nouveau, Je les Ai Ouverts… ‘AKA’ 28 8. J’Ai Vécu des Choses… x J’Ai Eu des Signes… J’Ai Vu des Mondes Clos… En Abyme de La Folie Pure… Pourtant_ Rien n’A de Valeur à Mes Yeux… Que ce Que Je Porte Dans Mon Cœur_ x Ceux Pour qui J’Ai de L’Amour. Sois-En Averti. ‘AKA’ 29 9. Si Quelqu’Un Te Dis Qu’Il Est Dieu tu Sais à Qui Tu As à Faire… Si Quelqu’Un Te Dis que Tu L’Es Tu Le Sauras Encore Plus… Médite Sur Le Mal qui Fait Prendre Les Tourments Dangereux_ De La Misère_ Pour Un Honneur Au-Delà De ce Que Ton Cœur T’a Réellement Appris… ‘AKA’ 30 10. Tu m’As Défié Pour Savoir qui Était Dieu… De Nous Deux… Je t’Ai Répondu que Je Savais ce Qu’était Qu’ Être Frère… Du Haut de Tes Cheveux Blancs… Tu n’As Pas Vu La Gloire des Âges… L’Ancien des Anciens Est Venu Tel Un Enfant Régler Ses Comptes Une Fois Pour Toutes… 11. On ne Voit Jamais L’Âge des Autres… 31 12. Les Roses Que Je ne T’Ai Pas Offertes… J’Ai Appris à Les Cueillir… J’Ai Appris à Les Ecrire… En Corolles_ Calligraphiées Dans Le Sang… Le Songe_ Est Parti, Pour Revenir… Sous La Forme D’Un Néant, Trop Bon_ Accepte Le Parfum De L’Elégance… De L’Impossible x Rude Pardon Malappris… ‘AKA’ 32 13. Visions Croisées… Comme Une Croix Blanche Au Pied d’Un Lit Environnée d’Une Pluie de Pétales… Résurrection_ Promise à Un Frère_ Egaré_ Face Au Silence… Lui Intimant De se Taire_ En Guise de Réponse. 33 14. Je Crois En ma Propre Liberté_ De Faire, x de Ne Pas faire_ De Dire_ x de Prononcer Soupirs… A L’Affut de Quelques Roses_ Tranchées… à Qui Redonner, La Beauté_ de L’Ivresse… … Sois Eméchée_ Avec moi_ En Boucles Ebènes… A L’Horizon Des Actes Les Plus Prudes… Il Reste Une Place Pour Danser En Derviche… 34 15. J’Ai Vu Le Soleil Prendre Un Teint, Ivoire… Puis se Transformer, En Homme de Lumière. Après m’Avoir Saluer, D’Un Geste Amical x Chaleureux… En Entamant, Une Danse Enivrée, De Bonheur, x d’Espoir. … Ai-Je Halluciné… ? Je Le Crois_ Maintenant… x Si La Mort Est Volupté, Les Corolles Douces_ Ont des Epines qui Déchirent… 35 16. Je n’Ecris pas Pour Te Faire Comprendre Quelque Chose_ Mais Pour Te Faire Comprendre Que Tu ne Comprends Pas. X Qu’Il n’Y A Rien à Comprendre. Au-Delà De ce qui N’Existe Plus_ Depuis Longtemps. Le Comprends-Tu? ‘AKA’ 36 17. J’Ai Eu des Grands Devant moi. J’Ai Vu des Huluberlus qui Se Disaient Maitres. J’Ai Plus Appris Des Oiseaux qui Chantent… Que des Prophéties Qui ne Se Sont Jamais Avérées… ‘AKA’ 37 18. Un Jour Un Homme M’a Parlé_ Dans Une Assemblée Populaire… Il m’A Dit Toi, Mon Frère… ! Il m’A Dit ce que Je ne Puis Dire_ Il m’a Parlé Violement… Avec Beaucoup De Certitude… Je n’Ai Pas cru à Ce qu’Il A Dit. x Ainsi, J’Ai Sauvé Ma Vie_ ‘AKA’ 38 19. Ô, Gazelles Des Dunes Reverdies, Cristal x Emeraude… Moi, Imam_ du Raisin_ Je Prêche_ Aux Mondes Interdits_ Qui n’Existent Pas_ La Gloire du Soleil Pourpre… Reflété En un Verre de Vin… Sache que La Perle, Succombe_ Entre Les Mains, De Qui Rêvasse Une Colombe. ‘AKA’ 39 20. Ivre de Rosée Telle Une Anka. Perdue dans La Danse des Malaïkas. Porte Une Coupe de Pourpre à Tes Lèvres… Si Tu Vois Les Autres Comme Des Frères… En Milles x Un Chemins, Clos. En Milles x Un Desseins_ d’Aube/s… … Une. ‘AKA’ 40 21. Je ne Suis Pas à La Recherche De La Sainteté. Je Veux Tout Mon Soul… Un Vin, qui Laisse_ Ivre Mort… Sans Autre Indice_ Que Le Pétale Virevoltant_ Issu de La Corolle Du Chaos En L’Un_ Résorbé… Du Néant, Incandescent. ‘AKA’ 41 22. Qu’Importe D’Être Ceci Ou Cela. Pour qui A Connu Son Âme Au Bord d’Une Coupe_ De Jus Pourpre. Les Oiseaux s’Envolent… x Reprennent Leur Liberté_ Ne Craint pas La Condamnation Des ‘Sages’… Celui qui A Aimé Une Fleur… ‘AKA’ 42 23. Nul ne Voit Jamais La Couleur de Dieu_ … Quelle Que Soit La Forme. Un Oiseau, Passe_ x Apaise Tes Souffrances… Se Pose_ Sur Une Branche, A Nouveau. Puis s’Envole. Sans Que La Vision Interne_ N’Aie à Dire_ Le Secret de La Paix_ La Plus Indicible. x Douce_ En Cadences Prudes. ‘AKA’ 43 24. Si Le Soleil A Minuit… Resplendit Comme Une Aube Trop Claire… Prise La Vision Interne, Sans Formes_ x Dis-moi Quelle Heure Est-Il, Ô ‘AKA’…? 44 25. Je ne Veux Pas qu’On Touche à Mes Os Après Ma Mort Je Veux Voir Mon Corps Fleurir De Pureté De L’Incandescence D’Avoir Trop Bu ‘AKA’ 45 26. J’Ai Tout Donné pour Aimer… Entre La Coupe Tranchée de La Lune… Débordante De Flots d’Art… x La Beauté En Eclipse, qui Ne Sait se Dire Je Veux… J’Ai Déshabillé L’Impossible Avec Toute La Tendresse du Malappris Des Traitres… x Je T’Ai Offert Avec Délicatesse, Ma Fleur En Partage de Pauvreté. ‘AKA’ 46 27. Il Y a Beaucoup D’Amour Entre Nous… Il Y a Beaucoup D’Azur/s, Rougi/s Par Le Pourpre… Par La Lune, Béni/s… Dominant Les Dunes… Tranchée x Courbe A En Finir Soul… X Ivre… D’Ethylisme, Prompt à Guérir Les Cœurs… ‘AKA’ 47 28. Dans Mon Antre Aux Murs de Terre Rouge Je Bois Un Vin Pur x Délicieux. L’Aurore Y Est Douce_ x Ivre de Parfums, Je Danse Sur Pétales… Marchant Pieds Nus, Tel En Asie… ‘AKA’ 48 29. J’Aime Ton Parfum… L’Allure de Tes Effluves, Prudes x Douces… Prudent_ J’Arpente, … La Raide Danse… Des Ivresses Pourpres. Haletantes_ En Reflets de Ma Prose, qui Frémit D’Essences… ‘AKA’ 49 30. Amour à La Maure… à L’Amie. Fleurie. En Délicates, Corolles… Couleur Grenade. En Ribambelle, D’Arômes x Parfums… Doux_ Pour Une Nuit, De Mélodies_ Chastes x Claires… Avant La Raison, Oubliée… ‘AKA’ 50 31. La Douceur D’Une Corolle De Nuit_ Fait Frémir… Comme Une Menace De Mort_ Pour Une Histoire à L’Eau de Rose… Je Fuis Vers L’Asie… Tel Un Pèlerin Drapé de L’Un… Après Avoir Eté Conquis, Par Le Parfum des Fleurs Sans Drames… En Eclipse/s… 51 32. Tu As Le Parfum de La Vanille x de La Cannelle… x La Délicatesse Des Lys Amers… Au Bord de L’Océan, Je Rêvasse… A Mesure_ Que Je Cueille Coquillages x Perles… A L’Horizon. ‘AKA’ 52 33. Ton Parfum Est Celui d’Une Fleur… Délicate. Ta Saveur Est Celle des Rosaces, des Coupes_ Parfumées… Au Lendemain Des Aurores de Jade_ Rouge/s_ D’Août. Je Veux L’Ivresse Qui Procure Des Caresses de Brises… Au Nom de La Lune, Et Cætera… ‘AKA’ 53 34. Que Dieu_ Existe ou Pas Peu Importe… Tous Les Jours Je Prie… x Me Prosterne Sur Le Sol… Que Je Crois Ou Pas, ça Ne Fait Pas De Différence… Un Verre de Vin m’Attends Près de Mon Tapis Rouge… ‘AKA’ 54 35. Je Suis Venu Sabrer Les Dreadlocks De Ceux qui Ont Trop Attendu… Il n’Y Aura Pas de Messie Noir… La Lumière Est Venue… Dans Son Eclat Sans Pareil… Ne Parle Pas De Bien x de Mal Si Tu ne Sais ce Que Boire du Vin Veut Dire… ‘AKA’ 55 36. Si Tu Veux Me Parler Parle moi Comme à Un Frère… Les Roses du Printemps Sont Rouges De La Jeunesse Célébrée… Je Bois Un Verre de Trop Aux Flots des Années Perdues Je Bois un Verre de Plus à La Gloire D’Être Frère, Un Moment, Encore… ‘AKA’ 56 37. Dieu n’Est Pas des Vôtres x Il n’Est pas Des Nôtres, Non Plus… Il Est Parti Au Loin, Vivre Une Vie qu’Il A Bien Mérité… Il ne Reviendra Plus. x C’Est Bien La Moindre des Choses…. Quand On S’Adresse à L’Un, En Bien, On ne S’Adresse Pas à L’Autre… ‘AKA’ 57 38. On ne Trouve Rien d’Autre que L’Objet de Son Propre Désir. Purifie Ton Cœur Avant de te Dire, Âme… Sœur. Ou Frère. Qu’Importe. La Fleur, Renverse, Le Souvenir. x Fais de L’Avenir, Une Aube. Pourpre. En Lueurs. De Flammes Douces. Je Suis Corolle, x Lune. De Blanc, Vêtu, Tel Un Maure. ‘AKA’ 58 39. Je Suis Pauvre En Amour… Telle La Plus Incandescente Des Fleurs… ‘AKA’ 59 40. Tu Peux Aller Où Tu Veux Tu Trouveras Toujours Un Frère… Quelle que Soit La Couleur_ Le Cœur_ L’Astre, Ou L’Horizon… Je Médite La Peur, Pour En Faire Des Aurores de Lumière_ Pure… … Une… x Insaisissable… Prompte à Guérir Du Doute Le Plus Traitre… ‘AKA’ 60 41. Jésus Etait Un Qalandar… Un Malâmati Confirmé… 42. Je Suis Totalement Libre… Je Sais ce Dont Mon Cœur Ne Veut pas… 43. Ce qui Compte Ce n’Est pas La Réalité qu’On T’Impose… C’Est Celle Que Tu Vis… 61 44. J’Ai Marché Avec Les Maures… J’Ai Trainé Avec Des Dreadeux… J’Ai Eté Reconnu Derviche… Je Suis Un Frère Sincère x Pur… Qui Sait Que L’Unique_ N’Est Jamais Vu, Mais Toujours Connu, Au Sein des Cœurs… ‘AKA’ 62 45. Je Suis Un Frère Sincère x Pur… Je Crois En Une Cause_ Commune… Ma Personne N’Est Plus En Cause… Ecloses Sont Les Fleurs, à La Surface du Vin… 46. Chaque Société Produit sa Propre Marginalité. 63 47. Je Crois En La Vérité de Mon Vécu… Pas à Ce Qu’On Attend De Moi… Me Voilà, Pèlerin, Egrainant Les Perles Qui Font Eclore Les Fleurs du Silence… Me Voilà, Frère x Pourpre_ D’Avoir Bu Le Vin_ De La_ Sincérité… ‘AKA’ 64 48. Je Suis un Homme de Cœur… Je ne Veux pas D’Honneur_ Autre_ Que Celui De La Fleur, La Plus Pourpre… 49. L’Avantage de La Poésie Est de Proposer Quelque Chose… Sans Imposer Quelque Chose… 50. L’Art d’Être Frère Est Celui de s’Evanouir Dans Le Néant_ ‘AKA’ 65 51. Tu T’Es Présenté_ Devant moi_ En Me Disant_ Que Dieu_ M’A Vu… Ma Foi_ En A Eté Testée, x J’Ai_ Répondu_ Comme Il Se Devait… Ne Pas Croire_ Que Tu Es Dieu_ Est Le Premier Pas Vers Le Salut… Pour ma Part, Je Bois du Vin_ Car Du Raisin_ J’En Ai Déjà… ‘AKA’ 66 52. Les Corolles Ont Entouré La Beauté De Grâce x D’Epines… Par-Delà L’Esquisse De La Méprise Triomphe, Au Final_ Toujours L’Art_ De L’Un x de L’Autre_ Nul ne Sait, Vraiment, Qui Sera L’Elu_ Si Tu As Aimé Ton Frère, Tu Auras La Paix, x Plus Encore… C’Est Certain. ‘AKA’ 67 53. Si On T’a Dit Que Tu Es Dieu_ L’Essentiel Est que Tu Ne L’Aies Pas Cru… Si On T’A Défié à Ce Sujet_ Saches Que Tu As Déjà Vaincu_ Car Le Cœur_ Le Plus Sincère_ Ne Tolère Pas Le Mensonge… Entre Songes x Rêveries, se Cachent Cauchemars… Si L’Ombre d’Un Doute S’y Plonge… ‘AKA’ 68 54. Une Colombe D’une Beauté Ivoire m’A Fait Subir Un Supplice x Mon Cœur S’Est Transformé En Pétales… Virevoltants… 55. Les Maures Qui se Déplacent à Travers Le Temps x L’Espace_ Sont Vêtus de Blanc x Ne Disent Pas Leurs Noms… 56. Je T’ai Ressenti Danser Au Loin Tel Un Uwaysi… X Malgré Les Distances_ J’Ai Bu_ En Ton Honneur. 69 57. Des Maures En Pèlerinage… Se Déplacent Au Sein de L’Univers, Inexistant… Traçant des Cercles x Formes Géométriques En Silences… Face à L’Egarement, Du Monde Epris D’Inquiétude… 58. J’Ai Vu un Bédouin d’Un Monde Ancien Lever Son Bâton… Face à Lui Soleil x Lune Se Battaient… En Un Instant Il se Mirent à Conjuguer, La Gloire de L’Unicité Des Myriades_ En un Astre de Lumière Opaque, Mais Eclatante… 70 59. Me Voilà Maure Vêtu de Blanc… D’Etoffes Ornées de Liserés Floraux_ Avec Pour Seule Récompense_ L’Arabesque De La Fleur des Pauvres_ Pour Avoir Eté Adepte d’Un Djihad_ Prude x Amoureux … ‘AKA’ 71 60. Si à L’Aube Du Jugement… Tu Découvres que Tu n’Es Pas Dieu_ Sois-En Réconforté Il y A Un Salut à Ton Egard… ‘AKA’ 72 61. Si Quelqu’Un Te Dis que Tu Es Dieu_ Combat Le_ Au Nom de L’Humanité… x Des Plus Belles Heures à Venir_ Il y A Une Fleur de Pauvreté, En Récompense_ Pour Apaiser Ton Cœur_ Il y A Un Vin Délicieux Pour Entrevoir La Gloire Prude x Douce du Néant. 73 62. On Doit Tous Quelque Chose à Quelqu’Un Qu’On n’a Jamais Vu_ Lui Rendre Hommage Est Le Moins que L’On Puisse Faire… Mais Flatter En L’Occurrence Est Vraiment Mal Venu… Seuls Les Cœurs Eprouvés Connaissent La Valeur de L’Art. On Se Bat Pour ce Qu’On Aime, Pas Pour ce Dont On Ne Veut Pas. ‘AKA’ 74 63. Il Faut Combattre L’Orgueil d’Avoir Cru Voir Quelque Chose… Quand L’Azur Devient Pourpre x Que Les Yeux Sont Clos… Le Cœur Fleurit d’Avoir Eté Touché En L’Abstrus… Nul Intrus Ne Parvient Dans Le Temple, Des Rosaces Ecloses… Nulle Vision Autre_ Que Celle Qui Est Interne X Sans Formes, Ne Peut rendre Compte de L’Art D’Être En L’Aube, Si Claire… 75 64. Depuis Le Milieu Des Confins Du Désert… Sous La Voûte D’Une Belle x Jolie Nuit Pourpre… J’Entrevois La Beauté du Néant… Me Dire En Poèmes de Silences Qu’Il n’y a Pas de Dieux_ Ici_ Qu’il n’y a Mieux que Dunes_ Hésitantes… Sous La Brise, Prude… ‘AKA’ 76 65. Je Suis Une Rose_ En Iran_ Je Suis Une Fleur Par-Delà Les Limites du Paradis Perdu_ Voulu/s. Aimé/e/s. Trahi/s. Puis, Vaincu/s. J’Ai Pour Seul Salut, Mon Âme, Eclose… Vêtue, du Néant de L’Aube Claire_ ‘AKA’ 77 66. L’Amour Est Invisible, On Ne Le Voit Jamais… Si Tu As Un Cœur_ Il Prendra La Forme d’Une Fleur_ Devant Toi. Sans Doute. Ou Peut Être… L’Eveil Réside Dans L’Emoi_ Clos_ Quand Un Songe Est Venu_ X Pourtant Rien N’Est Dit_ … Ce N’Est qu’Ainsi Que L’On Sait Être Ivre… En Ne Voyant Pas. Autrement… Que Les Yeux Fermés. 78 67. Les Dieux Sont Mauvais… Ils Redoutent Que Tu Aies De La Crainte_ Pour La Fleur La Plus Prude… La Plus Pure, x La Plus Délicate … Il Pleut des Complaisances_ Attelle-Toi à Boire du Vin_ à T’Incliner Sur Un Tapis Rouge. Pour Que Le Néant, Reprenne Ses Droits_ Inaltérablement. ‘AKA’ 79 68. Chacun Perçoit Le Monde à Travers Sa Propre Mentalité… Nul ne Voit Ce qui Est Vrai Qu’Avec Le Cœur_ Le Plus Ivre_ Danse Encore Un Peu_ Au Milieu de Parfums x Pétales… Là Où, Tu ne Vois Rien_ Il Faut Avoir Un Cœur Pour Trouver Son Chemin_ ‘AKA’ 80 69. Ma Gloire Est d’Être Une Rose_ Dans Les Temps Anciens. Les Hommes Etaient Pauvres. x Nul ne Voyait Vraiment… L’Être qu’Il Aimait Le Plus_ Ma Gloire Est d’Être Une Fleur_ Qui s’Est Connue_ à Travers Le Néant. ‘AKA’ 81 70. La Fleur Appartient Au Néant_ Les Anges En Sont Avertis_ Le Vin se Répand à Vue d’Ailes… … Bois Un Peu de Jus Pourpre… x Danse, Ivre_ En Derviche_ Rien N’a Jamais Existé… Rien N’Est Jamais Conquis En L’Aube Douce… x Prude_ ‘AKA’ 82 71. Si Toutes Les Chimères Se Présentaient à Toi Cela Ne Prouverait Pas que Tu Aies Vu Un Grain de Sable_ Agenouille-Toi Devant Un Verre de Vin_ Pourpre. … Apprend à Être Derviche, Soul_ Prêt à Danser. X Vis… ! ‘AKA’ 83 72. Ne Succombe Pas à L’Orgueil D’Avoir Vu_ La Vision Interne Nait Dans Le Cœur… Bois du Vin x Tout Ira Bien_ Les Fleurs Sont Ecloses_ Sur Le Chemin De L’Œil Clos. ‘AKA’ 84 73. Je Préfère Être Un Frère_ Que de Me Croire Au-Dessus des Autres_ Les Corolles Ont Un Velours Redoutable… Je L’Ai Appris à Mes Dépends… Sers-moi Un Verre, Ô Jolie… La Danse, Cette Nuit, Sera Terrible ! Je Veux En Avoir Pour Mes Yeux Clos. Frère Louis, a Dit Son Mot Dernier. ‘AKA’ 85 74. Certes, L’Amour Est Aveugle… Mais Pas Trop_ Quand Même… Il faut de Tout Pour Faire Un Monde_ Il Faut des Couleurs Pour Faire L’Incolore… ‘AKA’ 86 75. Nous Sommes Des Êtres Horizontaux de Visions x D’Etreintes… Je Le Sens Chaque Fois Que J’Embrasse Le Sol… Ô, Terre…! Rappelle-Le Moi_ Lors de Ma Prière d’Après, Ivresse Je Veux Retrouver Tes Entrailles Lors de Ma Dernière Heure… ‘AKA’ 87 76. J’Ai Gardé Mes Frères_ x J’Ai Fait Plus Encore… J’Ai Cru En Leur Liberté… ‘AKA’ 88 77. Je Préfère Me Cacher Dans Un Verre De Vin_ Eclipsant Les Songes x Prophéties En m’Imprégnant De La Lumière De L’Aube Jusqu’à L’Ivresse… Du Parvenu_ Du L’Once… Que de me Croire Investi_ d’Une Mission ou d’Une Autre… Vis! Est L’Invitation Intime que J’Ai Reçue… x Que Je Partage Avec Toi, Au Nom du Plus Doux des Miels… x De La Fleur La Plus Enivrante… ‘AKA’ 89 78. J’Etais un Garçon Réservé J’Avais Une Foi Simple x Pure… Un Homme S’Est Présenté à moi… Il m’a Dit Toi! Tu vas Travailler Pour Dieu_ Ma Vie En a Eté Détruite… Je n’Ai Plus Cru, de La Même Manière, Après ça… Seul Le Repos De Mon Front Sur Le Sol_ A Guéri mon Cœur des Tourments Hypocrites… ‘AKA’ 90 79. Ne Crois Jamais Celui qui Te Dis que Tu Es Dieu. 80. Les Raisons Pour Lesquelles Tu ne m’Aimes Pas_ Ne Sont Celles Pour Lesquelles Je Bois x Danse… Garde-Toi De Toucher à Ma Bouteille… De Vin_ L’Ivresse_ des Jolis Cœurs_ N’Est Pas faite Pour Tout Le Monde… ‘AKA’ 91 81. Je ne Suis Pas Un Elu_ Je Suis Un Damné… Le Verre De Vin de L’Oubli Est Tout Ce qu’Il Me Reste… La Lune s’Est Faite Belle Ce Soir_ x moi, Presqu’Assoupi… J’Entrevois Déjà Le Monde Promis_ de L’Ivresse, Des Danseurs de L’Orient Sage… ‘AKA’ 92 82. Ô Frère, Ne Crois Jamais Que Tu As vu Dieu_ L’Avenir N’Est Pas Ecrit x Tout Dépend Uniquement, De Toi… Il y A des Merveilles Dans Le Vin qui Scintille de L’Aube. Il y A des Douceurs Dans L’Ivresse d’En Boire Jusqu’Au Matin Des Derviches… ‘AKA’ 93 83. Je Danse x Bois du Vin, Pour La Gloire De L’Un_ Pour qu’Une Main Te Soit Tendue, Si Tu As Besoin d’Aide. Je Plaide pour Une Coupe de Jus Pourpre x Pur_ Qui Reflète La Lumière de L’Aube x Les Merveilles du Levant_ ‘AKA’ 94 84. Boire x Être Frère_ Il n’y A que Ça de Vrai_ Danser x Être Ivre_ Des Lueurs de L’Aube du Levant J’Ai Un Verre De Vin_ Plein x Bon Pour Apaiser Les Douleurs De L’Exil… J’Ai Une Coupe Douce x Parfumée Pour Abréger Le Qu’En Dira-t-on… ‘AKA’ 95 85. Qu’Y-t-Il De Plus Frais x Doux_ que Des Dattes x Un Peu D’Eau Fraiche… ? Le Sol_ Pauvre x Humble. Mes Lèvres Enivrées de Prière … x Ma Bouche, Mes Mains x Mes Pieds_ Sur Un Beau Tapis de Fleurs… ? Sinon Le Songe D’Un Parfum… Puis, Le Parfum D’Un Songe… ‘AKA’ 96 86. Sais-Tu qui Tu Es Avant de Croire que Tu As vu Les Autres… ? Ne Vient Pas Leur Dire Qui Est Dieu_ Ils Le Savent_ Bien Mieux que Toi… Car Il Est Plus Loin de Toi x de Ta Foi Qu’Il ne L’Est De Leur Jugulaire… ‘AKA’ 97 87. Lorsqu’Un Homme me Parle Abusivement de Dieu_ Je me Tourne_ Vers mon Cœur… Lorsque Je Danse Autour d’Un Verre de Vin_ Son Parfum M’Enivre_ Tel Un Oiseau Qui Resplendit Ce n’Est Pas La Peur qui Guide Mes Gestes… Même Si Chacun Doit Connaitre Ses Limites… Si Tu ne Sais Pas que Je ne Suis Celui que Tu Imites_ Il n’y A Pas De Raison que Je Crois En Toi… 98 88. Deux Frères Ne Sont Jamais Semblables_ Ils Sont Toujours Différents 89. Nul n’Imite Jamais Son Maitre_ Mais Craint Son Seigneur… Jusqu’Au Néant De Formes… x Jusqu’à L’Oubli… 99 90. Si Tu Avais Vécu à L’Epoque des Prophètes, Les Aurais-Tu Aimés… ? Rien n’Est Moins Sûr x Le Doute S’Impose… Assurément… Car Rien n’Est Plus Difficile d’Avoir Le Fardeau de Dieu Sur Les Epaules… x Avoir Quelque Chose à Dire, N’Est Pas Tous Les Jours Facile… ‘AKA’ 100 91. Rien, N’Est pas Un Détail… Rien, C’Est Toujours… Quelque Chose… Il ne Faut Jamais Passer à Côté de Rien… Sinon, On le Regrette Pendant_ Très Longtemps… x Après, On ne Peut Plus Revenir_ En Arrière… x Cela Pour Avoir Pris Un Rien Pour Quelque Chose d’Insignifiant … X Quelque Chose D’Insignifiant… Pour Quelque Chose de Terrible… 101 92. Si Tu Ne Peux Ecouter x Croire Ton Cœur Qui Peux-Tu Ecouter x Suivre… ? … Il n’y A Rien De Prétentieux à Suivre Le Chemin Que Ta Foi_ à Tracer Devant Toi… Quand Bien Même Elle Serait Née, de La Saveur, d’Un Verre de Vin… Quand Bien Même_ Elle Serait Née… d’Un Cœur… Esseulé… Qui n’Avait Rien de Plus Pour Survivre … Aux Muses… ‘AKA’ 102 93. Malgré Milles x Unes Etudes… Malgré Une Foule d’Eloges, Evanescentes… Le Seul Réconfort Que J’Ai Trouvé Est Celui de Mon Front Sur Le Sol… x De Goûter_ L’Humilité Pure… 94. Qui Est Dieu_ ? Quelqu’Un Qui N’Aime Pas Qu’On Parle En Son Nom… 103 95. J’Aspire à Être_ Une Personne Comme Une Autre… Entre Un Vers d’Al Khôl_ x Une Prière Quotidienne… … Sur La Voie De L’Ethylisme De L’Ethique_ D’Ataraxie… Que L’Ivresse Soit Mienne_ Si Appartenir, Est Telle Une Brise…. ‘AKA’ 104 96. Dire Non A Celui qui Te Dis que Tu Es Dieu_ Est La Dernière Tentation… Du Simple D’Esprit… … Mieux Vaut Vivre Dans Le Néant de Soi…. Que de Croire Être Parvenu_ à L’Ultime Révélation_ ‘AKA’ 105 97. Tu Préfères Les Grands Espaces x Le Désert… Ô Mon Frère… Je Sais, que Tu As Bien Raison Saches que Je Suis Comme Toi_ Vêtu de Pourpre, A L’Air Vaste x Virevoltant… Je Vais d’Un Lieu à Un Autre… Avec Un Bâton En Guise de Sceptre. ‘AKA’ 106 98. Je Suis_ Ivre_ de Vin Mais Je Sais Reconnaitre La Beauté d’Une Fleur… Encore. 99. La Dernière Fois que Je m’Endormirai Je Veux Le Faire Sur mes Deux Oreilles… Ne me Dit pas Que Je Suis Celui que Je ne Suis Pas… Je Bois du Vin Pour Ne me Souvenir De Rien_ 107 100. J’Aime Les Fleurs Parce que Je Les Trouve Jolies… x Rien… Au-Delà. Que Veux-Tu de Plus, Ô, Ennemi… ? Va Apprendre à Vivre…! 101. J’Etais un Jeune Homme Avec Une Foi Simple. Un Homme s’Est Présenté Devant Moi… Pour me Faire Croire que Dieu M’A Vu… Je ne L’Ai Pas Cru, x J’Ai Sauvé Ma Vie… 108 102. On Connait Les Fleurs de Son Jardin_ Mais Pas Celles Des Environs… … Je Bois, un Peu_ de Vin… x Prie_ En Direction, du Levant…. Pourquoi Médire_ La Vérité… Si On a Tant D’Amour_ à Répandre. Je N’Ai pas Eté Haï Toute ma Vie… Pour Croire que Je Suis Meilleur que Les Autres… 109 103. Laisse-moi Errer En Derviche… Soul de Vin x Ivre de Fleurs. J’Ai Compati Toute_ Ma Vie… Jamais, Je N’Ai Cru que J’Etais Dieu_ 104. Un Enfant Qui Souffre Est Quelqu’Un A Qui On Ne Ment Pas. 110 105. J’Ai Vu un Enfant Jouer Devant moi … Je Suis Resté Silencieux x Humble Devant Lui… 106. Tu m’As Volé Mon Humilité x Tu As Fait de Moi Un Prétentieux Je T’Ai Combattu Ô, Ennemi… x J’Ai Repris Ce qui M’Appartient. 111 107. Si Tu N’As Pas Vu Dieu C’Est que Tu Connais Ton Cœur_ Si Tu N’As Pas Vu L’Autre C’Est Que Tu Connais Ton Âme. 108. Je N’Ai Jamais Eté Dieu de Ma Vie… Il N’Y A Pas de Raison Que Je Le Sois, Vaincu… Si Je Ne L’Ai Pas Eté Hier… Je Ne Le Serai Pas Demain, Non Plus Rend Moi L’Humilité Que Tu m’As Prise… x J’Oublierai Jusqu’à Ton Nom. Qu’Il En Soit, Ainsi… 112 109. J’Ai fait Face à Mille x Une Visions Avant de Connaitre Mon Cœur… Aujourd’hui Je Fait Face à L’Aube_ x Je Connais La Paix… 110. Je N’Ai pas La Prétention de Croire_ Mais Chaque Jour Je Pose mon Front_ Sur Un Tapis Rouge_ Tel Un Vin Versé Couleur Safran… ‘AKA’ 113 111. Le Plus Humble des Hommes_ A Bu du Vin En Songeant à L’Errance de Son Frère… Il A Suffi de Deux Doigts Pour Mettre Fin_ à L’Existence Du Monde… Entre Sentence x Misère… Le Désert… Fleurit de Corolles La Liqueur A mis Fin Aux Songes… Mais La Coupe Est Bien Réelle… ‘AKA’ 114 112. Un Homme s’Est Présenté_ Devant moi… x M’A Dit_ Que Dieu_ Avait Un Travail_ à Mon Attention. … Ma Vie Est Partie En Morceaux… x Mon Destin_ En A Perdu Tout Son Sens… J’Ai Tout Cassé Sur Mon Passage … x Ai Perdu Le Peu_ de Sagesse_ Que J’Avais… … Par La Grâce Du Seigneur de L’Oubli… Les Essences de Fleurs…. Ont Ravivé Mon Cœur… … Au Bord d’Une Coupe d’Al Khôl. 115 113. J’Ai Fait Le Bien

Laisser un commentaire

\\\

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer